Site icon FootLégende

Adidas mise sur le… rap pour fêter l’arrivée de Pogba

Paul Pogba

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (16)

Le transfert de Paul Pogba à Manchester United donne lieu à l’écriture de nombreux articles aux quatre coins du monde. La marque Adidas a décidé de célébrer cet événement comme il se devait.

Qui dit transfert retentissant et même record dit forcément grosse campagne de communication derrière ! La venue de Paul Pogba, en provenance de la Juventus à Manchester United a incité les gérants de la marque Adidas à promouvoir cela par le biais d’un clip de rap. C’est le chanteur Stormzy qui a été désigné par l’entité aux trois bandes afin de le tourner.

Dans ce clip, Paul Pogba fait une longue apparition à l’écran et n’hésite pas à effectuer quelques chorégraphies, assez drôles dans l’ensemble, avec bien souvent un grand sourire. D’après La Gazzetta dello Sport, Paul Pogba a signé un contrat de sponsoring avec Adidas contre une somme d’environ 4 millions d’euros par an.

Pogba, une affaire de gros sous

Notez que cet engagement court sur une durée incroyable de 10 ans. En coulisses, l’agent influent Mino Raiola, qui gère les intérêts sportifs de l’international français, a bien manœuvré afin que cet accord soit bouclé avant le départ de son protégé pour Manchester United. Le footballeur le plus cher de l’histoire a été vendu par la Juventus au club anglais contre une somme initiale de 105 millions d’euros, qui sera payée en l’espace de deux ans, à laquelle pourront se rajouter 5 millions de bonus divers.

Quitter la version mobile