Site icon FootLégende

Affaire de la sextape : un témoignage crucial pour Benzema

Karim Benzema

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (12)

Karim Benzema est toujours suspecté dans la fameuse affaire de la sextape liée à Mathieu Valbuena. Mais un témoignage important publié dans les colonnes de L’Equipe tend à prouver que l’attaquant du Real Madrid a peut-être été manipulé.

Surnommé « Sata », Mustapha Zouaoui a été mis en examen pour « chantage » mais aussi « participation à une association de malfaiteurs » à propos de la sextape de Mathieu Valbuena qui a secoué le foot français il y a quelques mois. Interrogé par le biais de L’Equipe, cet homme a parlé du niveau d’implication de Karim Benzema dans cette affaire. Visiblement, le buteur du Real Madrid et de l’équipe de France, qui n’a pas disputé l’Euro 2016, a participé avec lui et son ami Karim Benzema à un repas.

Après avoir appris l’existence d’une sextape de Mathieu Valbuena, l’ancien joueur de l’OL n’était pas très à l’aise. « Eh bien, à ma grande surprise, il n’a pas rigolé. Il l’a vraiment mal pris. Il m’a même lancé : Tu ne devrais pas rigoler avec ça. Je lui dis : Mais non, y aura rien, ne t’inquiète pas. Benzema ajoute : Je le connais, c’est un mec très fragile. Tu sors un truc comme ça, Mathieu est capable de se suicider », a confié Mustapha Zouaoui. Karim Benzema craignait que la vidéo « sorte sur les réseaux sociaux, sur Internet » et il ne voulait « même pas la voir » à contrario d’autres footballeurs dont le nom n’a pas forcément filtré dans l’enquête.

Benzema était-il un bouc émissaire ?

Ensuite, « Sata » aurait insisté auprès de Karim Zenati pour qu’il essaye de convaincre Karim Benzema d’aller « en parler à Valbuena » dans le cadre d’un rassemblement des Bleus à Clairefontaine. « Mais ce n’est pas une histoire d’argent, ça ne l’a jamais été. Benzema dit sur les écoutes : Valbuena ne me prend pas au sérieux. Les policiers ont pris ça pour la déclaration d’un caïd. Alors qu’il voulait aider Valbuena… Il lui a parlé comme ça dans la chambre à Clairefontaine. Zenati a fini par me dire : Laisse passer le temps, brûle cette vidéo, jette-là. Je rattraperai le coup pour toi. »

Aujourd’hui, Karim Benzema en veut terriblement à Mustapha Zouaoui. Sans cette histoire de sextape, le footballeur âgé de 28 ans aurait pu disputer l’Euro 2016 et son image n’aurait pas été ternie à ce point. « La vraie injustice, c’est qu’il a trinqué, alors que… Cissé a vu cette vidéo, la moitié de l’OM l’a vue. Des internationaux qui jouent dans toute l’Europe l’ont vue. La juge m’a demandé des noms. » Devant la juge d’instruction, « Sata » affirmait que le natif de Lyon n’avait « rien à voir avec ça ». Mais aujourd’hui encore, Karim Benzema est toujours poursuivi pour  « complicité de tentative de chantage » et « participation à une association de malfaiteurs ».

Quitter la version mobile