Site icon FootLégende

Affaire de la sextape : Cissé a pété un boulon devant le juge

Djibril Cissé

Crédit photo : DR

A l’image d’Axel Angot et de Moustapha Zouaoui, Djibril Cissé est mis en examen dans l’affaire de la sextape qui concerne aussi le duo Valbuena – Benzema. L’ancien attaquant a été entendu par un nouveau juge d’instruction lundi dernier.

Au cours de cet entretien important, Axel Angot a souligné le fait que Djibril Cissé n’avait « joué aucun rôle dans cette histoire ». Le juge a alors demandé pourquoi il avait passé un coup de fil à Mathieu Valbuena pour lui parler de la sextape. Ensuite, le magistrat a interrogé les trois hommes pour savoir s’ils n’avaient pas « monté un plan ».

A un moment donné, Djibril Cissé n’a pas apprécié une remarque du juge. D’après L’Equipe, l’ex-international français a lâché une phrase qui en disait long sur son état psychologique. « Une blague ? Cela fait deux ans que je suis dans la merde, je peux me jeter par la fenêtre, monsieur le juge ? », a-t-il lâché.

Cissé et les autres seront vite fixés

Puis il a laissé entendre que Moustapha Zouaoui lui avait demandé d’alerter Mathieu Valbuena au sujet de cette vidéo. Aussitôt, le premier cité a renvoyé la balle à Djibril Cissé. « À force de faire des têtes avec le ballon, cela lui a coupé le câble de l’intelligence ! (…) Djibril, si tu continues, je vais dire la vérité. »

Au final, on ne sait pas encore quel impact aura cette audience. Une chose est sûre, le juge « clôturera prochainement son instruction ». On découvrira, à ce moment-là, si le trio Zouaoui – Angot – Cissé écopera, ou non, de peines lourdes (prison et/ou amende). De son côté, le milieu offensif Mathieu Valbuena a pris ses distances avec la France. Il a été transféré officiellement de l’OL à Fenerbahçe (Turquie).

Quitter la version mobile