Site icon FootLégende

Manchester City : Agüero est en feu, mais Guardiola trouve à redire

Sergio Agüero

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (12)

Manchester City et Sergio Agüero réalisent un début de saison tonitruant. Mais Pep Guardiola en demande encore plus à son buteur argentin.

Sergio Agüero est intenable en ce début de saison, à l’image de son équipe qui vient d’aligner une série (en cours) de dix victoires en dix matchs toutes compétitions confondues. La greffe Pep Guardiola porte déjà ses fruits et le club anglais – qui sortait d’une saison mitigée en championnat – trône sur la Premier League avec quatre longueurs d’avance sur son premier poursuivant.

Déjà 11 buts en 6 matchs pour Agüero !

Aux premier rang de la réussite des Citizens, figure donc Sergio Agüero. Avec un nouveau doublé réussi samedi contre Swansea (1-3), l’Argentin a porté son compteur à 11 unités cette saison : 5 buts en 4 matchs de Premier League et 6 buts en 2 matchs (deux triplés) de Ligue des Champions, le tout en 524 minutes ! Soit un but toutes les 48 minutes (1 toutes les 70 minutes en championnat et 1 toutes les 29 minutes en Coupe d’Europe). Impressionnant !

Guardiola attend encore plus de l’Argentin

Personne n’a fait mieux en Europe cette saison. Et pourtant… Interrogé sur la réussite d’El Kun, le manager mancunien a fait la fine bouche, estimant qu’il pouvait encore s’améliorer dans le jeu. « Je suis très content de lui, mais il sait que j’en veux plus. Il peut jouer mieux et faire d’autres choses pour nous aider. Je vais essayer de développer ses qualités de footballeur », a-t-il indiqué au Manchester Evening News.

« Je veux qu’il soit impliqué dans notre jeu, qu’il garde la balle et qu’il nous aide. Bien sûr, à l’intérieur de la surface, je n’ai rien à lui apprendre, il est exceptionnel », a ajouté le perfectionniste Pep Guardiola. Sergio Agüero, qui tourne en moyenne à 30 buts par saison depuis son arrivée à MC, devrait en tout cas pulvériser son record s’il poursuit sur sa lancée. Ce n’est déjà pas si mal…

Quitter la version mobile