Site icon FootLégende

Agüero, Mourinho, Ancelotti… Les anecdotes d’une légende anglaise

Frank Lampard

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (3)

Désormais libre de tout contrat, le milieu de terrain Frank Lampard s’est confié sur ses années à Chelsea et Manchester City.

A 38 ans, Frank Lampard est au crépuscule de sa carrière. Désormais libre après avoir quitté le New York City FC, le milieu de terrain est rentré en Angleterre pour passer Noël en famille et prendre le temps de la réflexion au sujet de son avenir. S’il envisage de s’offrir un dernier défi, il ambitionne également de revenir à Chelsea une fois les crampons raccrochés, dans un rôle qui reste à définir.

Agüero se fichait des amendes

En attendant, l’ancien international anglais a livré une anecdote sur Sergio Agüero qu’il a côtoyé lors de son prêt à Manchester City en 2014-2015. L’Argentin était régulièrement sanctionné d’amendes pour des retards à l’entraînement. « Agüero en a pris quelques-unes. Il s’en foutait. Il était tellement relax… »

« Il se réveillait juste à temps. Il était insouciant. Un jour, le staff l’a sanctionné d’une amende pour un retard et lui leur a répondu : d’accord pas de problème. Attendez le week-end que je mette un triplé et tout le monde sera content », a-t-il confié à Sky Sports. A l’époque, le Kun réalisait sa meilleure saison durant laquelle il avait inscrit 26 buts en Premier League.

Lampard garde un bon souvenir de Mourinho et Ancelotti

Durant son long règne à Chelsea, Frank Lampard a eu l’occasion de travailler avec plusieurs grands entraîneurs, dont José Mourinho et Carlo Ancelotti. « Les premiers entraînements avec Mourinho nous ont ouvert les yeux. Il pense toujours à jouer vers l’avant. Avec lui, nous travaillions avec le ballon dès le début de la préparation », s’est-il rappelé. Quant à l’Italien, « c’est une grande personne. Il te fait te sentir meilleur chaque jour », a-t-il expliqué.

Quitter la version mobile