Site icon FootLégende

Allemagne : Neuer évoque une réunion de crise capitale

Manuel Neuer

Crédit photo : Tomasz Bidermann / Shutterstock.com (2)

Le gardien de but Manuel Neuer a révélé que lui et ses coéquipiers allemands s’étaient expliqués au sein du vestiaire.

Dimanche dernier, on a assisté à la défaite de l’équipe nationale d’Allemagne contre le Mexique (0-1). Les champions du monde en titre ont donc très mal débuté leur Coupe du monde. Heureusement pour eux, il leur reste deux matches, contre la Suède et la Corée du Sud, pour se refaire la cerise.

Lors d’un point presse, le portier Manuel Neuer a souligné le fait que lui et ses partenaires étaient « critiques » envers eux-mêmes après le fiasco contre le Mexique. Le dernier rempart du Bayern Munich a ajouté qu’ils n’avaient « pas aimé » leur prestation.

Neuer sent qu’il y a eu un déclic

Les joueurs de la Nationalmannschaft ont organisé une réunion pour mettre les points sur les « i ». Neuer a révélé que cette discussion collective a libéré tout le monde au sein du groupe. Il pense donc que cet « échange ouvert », où tout le monde a donné « son point de vue », est de bon augure pour la suite des événements.

« On sent que les joueurs veulent s’investir », a-t-il assuré. Le samedi 23 juin, l’Allemagne jouera sa survie, ou presque, dans ce Mondial face à des Suédois qui sont en tête du Groupe F après avoir battu la Corée du Sud (1-0). Objectif pour les troupes du sélectionneur Joachim Löw : trois points sinon rien !

Quitter la version mobile