Site icon FootLégende

Amoros veut couper quelques têtes chez les Bleus

Patrice Evra

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (12)

Si la France est passé tout près du titre européen, plusieurs joueurs n’ont pas donné entière satisfaction. Selon Manuel Amoros, les latéraux Patrice Evra et Bakari Sagna notamment, doivent passer le relais.

Trois jours après la finale de l’Euro 2016 perdue par la France face au Portugal (1-0 ap), Manuel Amoros a dressé un bilan des défenseurs tricolores, et en particulier des latéraux Bakari Sagna et Patrice Evra. Pour l’ancien international français (82 sélections), l’heure est venue de tourner la page.

Amoros veut tourner la page Evra et Sagna

« Je n’ai pas trouvé Sagna et Evra très bons tout au long de la compétition. Je tournerais la page Patrice Evra. Il commence à être atteint par l’âge. Il n’a pas démontré qu’il était parmi les meilleurs. (…) Ce n’est pas que je ne porte pas Patrice Evra dans mon cœur, je ne le connais pas personnellement, c’est juste que je vois son jeu et je pense qu’il a fait son temps », a-t-il jugé au micro de RMC.

La question de leurs successeurs demeure toutefois un point d’interrogation. « Il faut changer de latéraux mais je me demande si aujourd’hui, on est encore capable de former des latéraux… Il y en a de moins en moins », a déploré l’ancien latéral des Bleus entre 1982 et 1992. A gauche, Lucas Digne (que Manuel Amoros aurait « aimé voir contre la Suisse puisque nous étions qualifiés. Il aurait peut-être apporté ce qu’Evra n’apporte plus. »), Laywin Kurzawa et Benoît Trémoulinas sont dans les starting blocks. A droite, Mathieu Debuchy, Djibril Sidibé et Christophe Jallet postulent pour la place de titulaire.

Amoros veut voir Digne, Kurzawa et Hernandez

Ce dernier fait toutefois partie du wagon de joueurs à ne plus rappeler en Bleu. « Certains joueurs paraissent en bout de course comme Rami, Jallet, Evra, Sagna… J’aimerais bien voir Digne et Kurzawa mais aussi Lucas Hernandez dans l’axe », a proposé le champion d’Europe 1984. « Il y a des joueurs comme Kurzawa que l’on n’a pas vu du tout. Je ne sais pas si Didier Deschamps l’aime ou pas », a-t-il ajouté. A n’en pas douter, le sélectionneur va remodeler son effectif lors des éliminatoires de la Coupe du monde 2018. Reste à savoir à quels postes et avec quels joueurs.

 

Quitter la version mobile