Site icon FootLégende

Angleterre : Kane n’a pas enterré la hache de guerre

Harry Kane

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (16)

Harry Kane sait pertinemment qu’il n’a pas réussi à tirer son épingle du jeu lors de la phase de poules de l’Euro 2016. L’attaquant anglais n’a pas abdiqué pour autant en vue du 8e de finale contre l’Islande programmé lundi prochain.

Avant le coup d’envoi de l’Euro 2016, bon nombre d’observateurs britanniques et étrangers tablaient sur le fait que le duo Harry Kane – Jamie Vardy était vraiment capable de faire des ravages en France. C’était sans compter sur les performances sans saveur du premier joueur cité. Depuis le début de la compétition, Harry Kane n’a pas marqué un seul but.

Lors du dernier match de poule contre la Slovaquie (0-0), le footballeur âgé de 22 ans a même dû se contenter d’être un joker, aux yeux du sélectionneur Roy Hodgson, puisqu’il s’est contenté de faire son apparition sur la pelouse alors qu’il restait environ un quart d’heure à jouer. Pour expliquer ses contre-performances, Harry Kane ne s’est pas réfugié derrière la fameuse excuse du coup de moins bien sur le plan physique après avoir disputé une longue saison avec l’équipe de Tottenham.

Kane n’est pas au bout du rouleau

« Je ne suis pas fatigué. L’année précédente, beaucoup de gens avaient dit la même chose lorsque j’étais avec l’Angleterre U21. Je suis frais à 100%. Je me sens fort et prêt. Si je suis appelé, alors je me donnerais à 110% », a promis Harry Kane d’après Sky Sports. En vue du 8e de finale contre l’Islande, l’artilleur a indiqué que lui et ses coéquipiers sont « confiants ». Avec un peu de réussite dans la surface de réparation, Harry Kane pourrait enfin débloquer son compteur et ainsi redevenir un élément majeur pour des Three Lions qui n’ont pas fait forte impression depuis le début de l’Euro 2016.

Quitter la version mobile