Site icon FootLégende

Angleterre : Rooney s’est déjà mis « Big Sam » dans la poche

Wayne Rooney

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (6)

Wayne Rooney n’est pas près de ranger définitivement les crampons au vestiaire sur la scène internationale. L’attaquant de Manchester United veut continuer d’être un leader au sein de l’équipe d’Angleterre qui est dirigée par Sam Allardyce.

« Wazza » n’a pas tardé à réagir suite à l’intronisation de « Big Sam » au poste de sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre. A l’image de l’ancien manager de Manchester United, Sir Alex Ferguson, Wayne Rooney a admis que l’arrivée de Sam Allardyce sur le banc des Three Lions était une très bonne chose. « Oui, je pense que c’est une bonne nomination pour l’Angleterre. Il va probablement amener une façon différente de jouer. Nous espérons que ce sera la bonne et que nous pourrons réussir avec lui », a-t-il indiqué selon Sky Sports.

Lors des 8es de finale de l’Euro 2016, l’Angleterre avait touché le fond contre l’Islande (1-2) et dans la foulée le technicien Roy Hodgson avait rendu son tablier. Même s’il ne l’avait pas fait, il aurait été éjecté sans ménagement par la Fédération anglaise de football (FA) qui attendait bien mieux de lui et des joueurs britanniques dans l’Hexagone. A la question de savoir ce qu’il pensait de Sam Allardyce, Wayne Rooney n’a pas caché que ce coach était en partie une énigme pour lui.

Rooney veut remonter en selle

« Je ne le connais que par les équipes (Sunderland, West Ham, Blackburn, Newcastle, Bolton…) avec lesquelles il a réussi. Je l’ai vu quelques fois en dehors du terrain mais il était comme tout le monde. » Sur le plan personnel maintenant, « Wazza » a répété qu’il ne prendra pas sa retraite sur le plan international. « Bien sûr que je vais continuer. On m’a déjà demandé cela après l’Euro. Mais oui, je serai là. » Afin de redorer son blason, l’équipe d’Angleterre ne devra pas manquer le coche dès le début des éliminatoires du Mondial 2018. Propulsés dans le Groupe F, les Three Lions devront en découdre avec la Slovaquie, l’Écosse, la Slovénie, la Lituanie et Malte.

Quitter la version mobile