Site icon FootLégende

Angleterre : avec le recul, Guardiola pense qu’il était cramé !

Pep Guardiola

Crédit photo : 360b / Shutterstock.com (21)

Durant sa carrière, Pep Guardiola n’a jamais porté le maillot d’un club anglais. Le manager de Manchester City a avoué une chose à ce sujet.

Pendant une conférence de presse, le coach espagnol a fait savoir qu’il voulait enfiler le maillot de Wigan. C’était en 2005 alors qu’il sortait d’une expérience de deux années à Al-Ahli (Qatar). « J’ai frappé à la porte. J’ai essayé de venir ici pour jouer au football anglais mais je n’ai pas pu. »

A la question de savoir pourquoi l’affaire avait capoté à l’époque, Pep Guardiola a livré une réponse très claire. « Je n’étais pas assez bon. C’est la vérité. J’étais vieux, vraiment vieux ! », a-t-il déclaré avec le sourire. A ce moment-là, le technicien de Manchester City avait 34 ans.

Guardiola va défier Wigan !

Ses plus belles années de footballeur, notamment au FC Barcelone (1990-2001), étaient clairement derrière lui à ce stade avancé de sa carrière professionnelle. Hasard du tirage au sort, les Citizens défieront… Wigan dans le cadre du 5e tour de la FA Cup ce lundi 19 février 2018.

A défaut d’avoir pu porter le maillot des Latics lorsqu’il était encore sur le terrain, Pep Guardiola va essayer d’empocher, avec ses joueurs, le fameux ticket pour le tour suivant. Sur le papier, on ne voit pas bien comment Wigan, qui occupe la 2e place du classement en… League One (D3 anglaise), pourrait faire chuter le leader de la Premier League.

Quitter la version mobile