Site icon FootLégende

Argentine : Maradona joue sa partition pour l’affaire Messi

Diego Maradona

Crédit photo : Denis Makarenko / Shutterstock.com (6)

Comme tout le monde, Diego Maradona a eu vent des insultes proférées par Lionel Messi à l’arbitre du match Argentine – Chili du 24 mars dernier (1-0). « El Pibe de Oro » ne s’attendait pas à cela. Il a décidé de passer à l’action pour réduire la suspension de « La Pulga ».

La FIFA a infligé une suspension de quatre matches à Lionel Messi. Pour cette entité, l’attaquant argentin a franchi la ligne blanche face au Chili, dans le cadre des éliminatoires du Mondial 2018, en insultant l’arbitre (En savoir plus). De son côté, Diego Maradona est tombé de haut lorsqu’il a appris la nouvelle. Pour « El Pibe de Oro », c’était quelque chose de presque impossible d’assister à une telle scène au Monumental. « Leo est un bon gars. Il ne se plaint jamais de rien. Avec les copains, il est un ours en peluche de telle sorte que sa réaction m’a surpris », a-t-il déclaré via la radio qui se nommait La Oral Deportiva.

La légende du foot argentin a ajouté que Lionel Messi avait fait « un acte instinctif » et que par conséquent il ne méritait pas d’écoper d’une suspension de quatre matches. Du coup, Diego Maradona a promis d’intervenir pour que cette lourde sanction soit revue à la baisse. « Je vais parler à Gianni Infantino (président de la FIFA). C’est une décision terrible. Quatre matches, cela fait beaucoup même si les mots étaient forts. J’espère que la décision pourra être modifiée. »

Maradona a une bonne raison de soutenir Messi

Pas sûr qu’une discussion Maradona – Infantino change la donne au sein de l’instance qui régit le foot à l’échelle mondiale. En attendant, la suspension de Lionel Messi est une mauvaise nouvelle pour l’équipe d’Argentine. L’Albiceleste occupe seulement la cinquième place du classement dans la « Zone Amérique du Sud ». L’Équateur (6e) a seulement deux longueurs de retard alors qu’il reste encore quatre rencontres à disputer avant la fin des hostilités.

Quitter la version mobile