Site icon FootLégende

Argentine : Maradona défouraille à tout-va

Diego Maradona

Crédit photo : Paolo Bona / Shutterstock.com (14)

L’équipe nationale d’Argentine a touché le fond lors des Jeux Olympiques 2016. Sans Lionel Messi, l’Albiceleste n’a pas réussi à franchir la phase de poules. Diego Maradona est sorti de ses gonds lors d’une interview…

Alors que le Brésil a dû attendre le dernier match du Groupe A contre le Danemark pour se hisser en quarts de finale (4-0, 5 points pris sur 9), l’Argentine a fait une sortie de route incroyable lors des JO 2016. Dans un Groupe D qui était à sa portée, sur le papier, l’Albiceleste a réussi seulement à obtenir la troisième place (4 points pris sur 9).

Après avoir obtenu un résultat nul contre le Honduras (1-1), les Argentins ont quitté le pays de la samba par la petite porte. Sur les ondes de la radio La Red, la légende Diego Maradona a exprimé sa colère suite à cette élimination piteuse. « Nous courons le risque de ne pas nous qualifier pour la Coupe du monde », a lâché « El Pibe de Oro ».

Maradona et l’éclipse argentine

Même s’il apprécie le nouveau sélectionneur Edgardo Bauza, l’ancienne idole de Naples a prédit que « tout sera difficile pour lui » suite à ce fiasco lors des Jeux Olympiques brésiliens. « On ne savait pas qui était l’attaquant (axial) ni le deuxième. Nous avons perdu contre le Honduras qui est un pays que je respecte. Mais ils jouent au baseball (sic). Ils ne savent rien du football. »

En prime, Diego Maradona a laissé entendre que ce sera délicat de convaincre Lionel Messi (FC Barcelone) de sortir de sa retraite internationale. « Je crois que Messi va dire non à Bauza. C’est mon opinion personnelle et peut-être que je me trompe », a-t-il nuancé. Enfin, « El Pibe de Oro » a taclé une nouvelle fois les membres influents de la Fédération argentine de football (AFA). « Je n’ai jamais vu un leadership aussi faible. » Ambiance, ambiance…

Quitter la version mobile