Site icon FootLégende

Argentine : Messi cachait bien son jeu pour le sélectionneur

Lionel Messi

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (29)

Lorsqu’il était devenu le sélectionneur de l’équipe nationale d’Argentine, Edgardo Bauza avait tout mis en œuvre afin de convaincre Lionel Messi de rejouer avec l’Albiceleste. Au cours d’une discussion capitale, le technicien avait été épaté par « La Pulga ».

Au bout du rouleau sur le plan physique, mais aussi et surtout mental, après la nouvelle défaire en finale de la Copa America contre le Chili, Lionel Messi avait dit « stop » sur la scène internationale. L’attaquant du FC Barcelone ne voulait plus être convoqué avec l’Albiceleste. C’était sans compter sur le sélectionneur Edgardo Bauza qui ne pouvait pas se résoudre à se passer du meilleur footballeur argentin de ces dix dernières années.

Selon le média espagnol Sport, le coach s’était rendu à Barcelone pour essayer de convaincre Lionel Messi de reprendre du service après avoir annoncé sa retraite. A ce moment-là, Edgardo Bauza avait compris qu’il était en face d’un joueur très intelligent. « Ce qui m’avait surpris, c’était à quel point il connaissait le football. Il savait tout de ses coéquipiers et du staff d’entraîneurs. (…) J’ai toujours pensé qu’un joueur de son niveau devait être quelqu’un qui savait tout sur le foot. Mais Leo a une connaissance très importante et cela vous aide lorsque vous devez communiquer votre idée. »

Bauza avait été vite rassuré pour Messi

Rapidement, le sélectionneur argentin avait le sentiment qu’il n’y aurait « pas de problèmes » afin de réussir sa mission. Au final, Lionel Messi n’avait pas tardé à sortir de sa petite retraite internationale et à remonter en selle avec dans la ligne de mire le Mondial 2018. Pour égaler Diego Maradona en Argentine, « La Pulga » n’aura sans doute pas d’autres occasions majeures, que cette compétition qui sera organisée en Russie, afin de remporter une Coupe du monde. A 29 ans, Lionel Messi est clairement à un carrefour majeur de sa carrière.

Quitter la version mobile