Site icon FootLégende

Argentine : un Messi embarqué dans une sale affaire

Lionel Messi

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (16)

Lionel Messi doit souvent composer avec les écarts de son frère Matías. Cette fois, ce dernier risque vraiment très gros en Argentine.

Selon le média Olé, Matías Messi est « hospitalisé » actuellement et, en parallèle, surveillé « par la police » avant, sans doute, une détention provisoire en prison. Le frère de la superstar du FC Barcelone, qui se prénomme bien entendu Lionel, a été « impliqué dans un accident de bateau », lié au choc avec un banc de sable, avant de quitter ce dernier « par ses propres moyens ».

C’est le gérant d’un club de pêche privée qui l’a recueilli, si on peut dire, en premier. Au cours de leur intervention, les forces de l’ordre ont trouvé « une arme à feu » et des traces de « sang » sur le navire. Alors qu’il se « remet de blessures » au visage, Matías Messi est « accusé d’avoir porté une arme » visiblement chargée pour une raison inconnue.

Matías Messi risque d’aller au placard

Résultat des courses, il risque d’être jugé et d’écoper d’une peine minimale de « trois ans et six mois de prison ». Le procureur José Luis Caterina a confirmé que Matías Messi était « lucide » et donc qu’il pouvait « témoigner », malgré « une certaine difficulté à parler » à propos de cette affaire qui sent mauvais pour lui.

Notez que dans le passé, le frère de « La Pulga » a déjà fait face à des histoires louches (port illégal d’armes, liaisons dangereuses avec des narcotrafiquants et criminels…). Désormais, c’est au conseiller de la famille Messi, Ignacio Carbone, d’entrer en piste pour tenter de disculper son client qui est dans un sacré pétrin.

Quitter la version mobile