Site icon FootLégende

Arsenal : Gerrard et Keown fracassent un joueur d’Arsenal

Steven Gerrard

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (20)

Samedi (hier), Arsenal a chuté sur la pelouse de Stoke City (0-1, 2e journée de Premier League). Les légendes Steven Gerrard et Martin Keown ont dézingué Mesut Özil.

En ce qui le concerne, l’ancien milieu de terrain de Liverpool a mis l’accent sur le fait que le milieu offensif avait été inefficace au niveau du replacement défensif. Pour lui, cela a coûté très cher aux Gunners contre les Potters. « Je m’inquiète de son langage corporel. Quand l’adversaire a le ballon, il n’est pas un bon partenaire. Il veut simplement avoir la balle et essayer de créer. »

« Les joueurs de classe mondiale font les deux : lorsqu’ils perdent le ballon, ils aident leur coéquipiers. Il est clair qu’il ne le fait pas », a insisté « Stevie G » via BT Sport. Pour sa part, l’ex-défenseur d’Arsenal, Martin Keown, a senti que Mesut Özil avait la tête ailleurs et qu’il n’était pas très concerné par les tâches défensives.

Keown a le même avis que Gerrard

« Wenger veut qu’il soit créatif et qu’il ait donc le ballon pour gagner des matches. Mais il ne travaille pas réellement pour l’équipe. Aujourd’hui, Özil doit faire plus. Il doit avoir un bon regard sur lui-même. Il veut partir du club mais il ne le fera pas de cette façon. » L’Anglais a ajouté que si l’Allemand continuait à livrer ce genre de prestations, il risquait fortement de rester « sur le banc pour le reste de la saison ».

En juillet dernier, le footballeur âgé de 28 ans avait insisté sur le fait qu’il désirait continuer sa route à l’Emirates Stadium. Mais le gaucher avait refusé de prolonger son contrat qui expirera le 30 juin 2018. Pour ne pas le voir choisir librement sa future destination en vue de la saison suivante, à compter du 1er janvier prochain, les Gunners pourraient choisir de le vendre avant la fin du mercato.

Quitter la version mobile