Site icon FootLégende

Arsenal : un paria du foot français défend Wenger

Samir Nasri

Crédit photo : DR

Samir Nasri considère que les critiques adressées fréquemment à Arsène Wenger ne sont pas toutes justifiées. Pour le milieu de terrain, le manager d’Arsenal ne mérite pas un tel sort.

Il y a huit jours, l’équipe d’Arsenal a été humiliée sur la pelouse du Bayern Munich. Les Gunners se sont inclinés sur le score fleuve de 5 buts à 1 à l’Allianz Arena. Sauf miracle à l’Emirates Stadium en 8e de finale retour de la Ligue des champions, Alexis Sanchez et consorts ne disputeront pas les quarts de finale. Dans la foulée de cette rencontre face à l’escouade germanique, Arsène Wenger s’est fait incendier par bon nombre d’acteurs de la planète football. A leurs yeux, le coach français devra impérativement passer le relais à un autre coach en fin de saison.

En guise de réponse, Arsène Wenger a indiqué qu’il n’excluait pas de repartir pour un tour à Arsenal ! Pour sa part, Samir Nasri a suivi cet épisode de loin puisqu’il évolue actuellement au FC Séville. Selon Sky Sports, le milieu français n’a quand même pas hésité une seule seconde à défendre Arsène Wenger lorsqu’il a été interrogé à propos de lui. « Vous ne pouvez pas critiquer un gars comme ça. C’est impossible. Arsenal était un grand club (avant son arrivée en 1996, ndlr) mais il l’a rendu encore plus grand. Je pense que les gens doivent être justes. Ce n’est pas parce que Arsenal n’a pas de succès en championnat que c’est de sa faute. »

Nasri sait ce qu’il doit à Wenger

Ensuite, Samir Nasri ne s’est pas privé de tacler d’autres membres du club londonien. « Ce sont les joueurs qui n’obtiennent pas de résultats. (…) Il y a beaucoup de choses à Arsenal. Le conseil d’administration et les joueurs doivent être contrôlés et pas seulement Arsène. » Enfin, le joueur âgé de 29 ans a rappelé que sans Arsène Wenger, il n’aurait peut-être pas pu effectuer un tel parcours au très haut niveau.

« Je lui dois beaucoup de choses. Je suis venu en Premier League grâce à lui (en juillet 2008, ndlr). Il m’a donné confiance (…) Je pense que tous les footballeurs qui ont joué avec lui sont devenus des meilleurs joueurs. » Nul doute que l’Alsacien a dû apprécier l’intervention de Samir Nasri qui l’a défendu bec et ongles !

Quitter la version mobile