Site icon FootLégende

Arsenal : une solution décapante proposée à pépère Wenger

Arsène Wenger

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (41)

Les années passant, Arsenal a perdu le fil. Pour son ancien protégé Robert Pirès, Arsène Wenger a besoin d’un coup de fouet pour rebondir.

Arsène Wenger est-il encore l’homme de la situation ? A Arsenal, le Français est tout puissant. Mais si l’on se fie aux résultats de l’an passé (le club a échoué à se qualifier pour la Ligue des Champions pour la première fois depuis vingt ans), à ceux récents (déjà deux défaites en trois matchs de championnat dont une lourde défaite 4-0 à Liverpool), mais aussi au mercato (Alexandre Lacazette a été la seule recrue estivale alors que le club avait un absolu besoin de se régénérer pour rebondir)…

Wenger a besoin d’un bon dépoussiérage selon Pirès

Robert Pirès voue un profond respect pour le manager des Gunners, lui qui fut sous ses ordres à la belle époque. Mais l’ancien milieu de terrain offensif estime qu’il est temps pour lui de se régénérer, d’insuffler du sang frais, de dépoussiérer sa méthode et son staff. « Il faudrait qu’il change ou rajeunisse son entourage. C’est important. Il faudrait qu’il apporte de la fraîcheur, des gens qui voient le football différemment de lui », a-t-il jugé sur RMC.

« Il aime le football. Il aime ce métier. On ne va rien lui apprendre, je ne vais rien lui apprendre. Le football a changé, les joueurs ont changé, les comportements ne sont plus les mêmes, le football va de plus en plus vite. Peut-être que c’est à lui et à son entourage de s’adapter à ce nouveau football. Je n’ai pas envie qu’il parte mais il faudrait qu’il mette un peu de fraîcheur autour de lui », a insisté Robert Pirès, selon qui la vision d’Arsène Wenger est un peu dépassée.

Quitter la version mobile