Site icon FootLégende

Arsenal : Wenger dévoile l’héritage qu’il va laisser à son successeur

Arsène Wenger

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (22)

Arsène Wenger fête actuellement son 20e anniversaire en tant que manager d’Arsenal. Forcément, le coach français est en mesure de faire le bilan. Pour lui, ce dernier est bon voire même très bon.

On ne sait pas encore si Arsène Wenger sera toujours sur le banc d’Arsenal la saison prochaine. Selon certains de ses anciens joueurs, le manager tricolore craint de franchir la barrière et d’annoncer sa retraite officiellement. En attendant de trancher à propos de son futur, l’homme âgé de 66 ans a accepté de parler de l’héritage qu’il laissera forcément, un jour ou l’autre, à un autre coach.

« Je me suis toujours senti comme étant un gestionnaire. Vous avez une influence sur trois niveaux. Un : sur les carrières individuelles des joueurs : Deux : sur le style de jeu et les résultats de l’équipe. Trois : sur la structure du club », a-t-il analysé dixit le Daily Express. Après vingt années de présence chez les Gunners, Arsène Wenger croit franchement qu’il a réussi sur tous les plans.

Mission accomplie pour Wenger

« J’aime penser que le club est aujourd’hui à un niveau différent que quand j’étais arrivé. Ainsi quand je partirai, je laisserai une bonne équipe avec des ressources financières solides et des bonnes structures au club. » L’ex-technicien de l’AS Rome a donc le sentiment que celui qui prendra sa place aura beaucoup d’atouts dans sa manche pour gagner de nombreux titres.

« Ma fierté serait de voir quelqu’un venir et faire mieux. Au moins, il sera en mesure d’y parvenir. Je pense que l’héritage est quelque chose d’important. » Forcément, Arsène Wenger espère que l’heureux élu continuera de miser sur « l’identité et les valeurs » qu’il a insufflé à Arsenal depuis 1996. Pour lui, l’écurie britannique mise sur « le respect », « l’humilité » et la « convivialité » afin de rester au haut niveau en Premier League mais aussi en Ligue des champions.

Quitter la version mobile