Site icon FootLégende

Mercato : le Barça peut offrir le champagne à Neymar

Neymar

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (28)

Si Arthur (Grêmio Porto Alegre) a accepté de signer au FC Barcelone, c’est en partie grâce à un certain Neymar.

Par le biais du média O Globo, le jeune footballeur brésilien, qui intégrera le club catalan dans quelques mois, a livré cette information très importante liée à son avenir. « Quand il a commencé à y avoir des informations et des rumeurs sur l’intérêt de Barcelone, j’avais eu une petite conversation avec Neymar. Je lui avais posé des questions sur Barcelone. Il avait fait l’éloge du club et de la ville », a raconté Arthur qui est âgé de 21 ans.

Arthur peut-être avec Neymar, mais…

En janvier dernier, c’était au tour de son compatriote auriverde Philippe Coutinho de l’inciter, un peu plus, à le rejoindre au Camp Nou. « Il était d’accord avec Neymar. Il m’avait dit que la ville était magnifique et que le club était excellent pour travailler ». Forcément, le footballeur qui va coûter environ 39 millions d’euros (bonus compris) aux décideurs barcelonais regrette sans doute un peu le fait que Neymar ait filé au PSG lors du mercato estival.

Malgré cela, Arthur est « heureux » que « les négociations » se soient bien passées pour toutes les parties concernées dont son « club de cœur » qui reste bien évidemment le Grêmio Poro Alegre. En attendant d’endosser le maillot du FC Barcelone, le milieu de terrain « travaille au maximum ». Objectif : maximiser ses « chances d’être à la Coupe du monde » en Russie avec la Seleção… aux côtés de Neymar et Philippe Coutinho !

Quitter la version mobile