Site icon FootLégende

Mercato / Barça : une percée décisive pour un diamant brésilien

Camp Nou

Crédit photo : Alan Tan Photography / Shutterstock.com (44)

Les dirigeants du FC Barcelone ont fait une belle avancée en ce qui concernait le dossier Arthur (Grêmio Porto Alegre).

A en croire le site du journal Sport, les Blaugrana ont fait le nécessaire afin d’essayer de boucler le dossier le plus vite possible. Apparemment, ils sont parvenus à « un accord pour le transfert du milieu de terrain de 21 ans ». Au cours « d’une réunion qui s’est tenue hier (lundi) après-midi à l’Arena Gremio », « les dirigeants des deux clubs » ont mené des négociations qui sont allées dans le bon sens.

Les Barcelonais ont « présenté une offre de transfert de 30 millions d’euros, plus 10 millions de bonus ». Alors que la clause libératoire d’Arthur est estimée à « 50 millions d’euros », force est de constater que les Blaugrana sont en passe de réaliser une belle affaire.

Arthur devrait patienter un peu

A propos des bonus, retenez que le Grêmio Porto Alegre percevra 5 millions si Arthur dispute un certain « nombre de matches officiels » avec « le maillot blaugrana ». Les 5 autres millions seront versés au club brésilien « lors du premier renouvellement du contrat du milieu de terrain avec Barcelone ».

Arthur ne devrait pas poser ses valises au Camp Nou lors du mercato estival de cette année 2018. Après avoir paraphé son bail longue durée au Barça, le milieu va revenir sûrement au Grêmio Porto Alegre dans le cadre d’un prêt. Au final, le vainqueur de la Copa Libertadores pourrait faire ses grands débuts avec le Barça en janvier 2019.

Quitter la version mobile