Site icon FootLégende

Un choix tactique de Simeone a fait bondir Griezmann

Antoine Griezmann

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (43)

L’Atletico Madrid a maximisé ses chances de disputer les quarts de finale de la Ligue des champions. Lors du match face au Bayer Leverkusen (4-2), Antoine Griezmann n’a pas compris un choix signé Diego Simeone.

Depuis le début de sa carrière de footballeur professionnel, Antoine Griezmann a contesté rarement le choix d’un de ses entraîneurs sur le rectangle vert. Mais contre le Bayer Leverkusen mardi soir (4-2, 8e de finale aller de la Ligue des champions), l’attaquant n’a pas pu se retenir. A la 71e minute de jeu, l’international français a été dépité lorsqu’il a vu que Diego Simeone souhaitait faire sortir du terrain Kevin Gameiro. Une caméra braquée sur Antoine Griezmann a saisi cet instant.

On voit clairement que le gaucher n’était pas du tout d’accord avec la décision prise par « El Cholo ». « Non, non, non ! C’est le meilleur, c’est le meilleur ! », a-t-il lâché en guise de protestation. Auteur d’une passe décisive et d’un but, Kevin Gameiro a rendu une très bonne copie contre l’escouade allemande. Néanmoins, Antoine Griezmann risque de se faire remonter les bretelles par Diego Simeone. Après tout, le technicien argentin est le seul maître à bord lorsqu’il s’agit de prendre telle ou telle décision pour l’équipe première de l’Atletico Madrid.

Griezmann n’a pas assez réfléchi…

A vingt minutes du coup de sifflet final, le score était de 3 buts à 2 en faveur de ses troupes. Mais le défenseur Stefan Savic venait d’inscrire un but contre son camp. Du coup, « El Cholo » craignait clairement un scénario renversant et donc de perdre cette rencontre à la BayArena. C’est pour cela qu’il avait choisi de remplacer Kevin Gameiro par Thomas Partey.

Grâce à son impact physique dans l’entrejeu, le milieu de terrain ghanéen était capable, selon Diego Simeone, de contrer certaines offensives du Bayer Leverkusen. Au final, l’Atletico Madrid a accru son avantage au tableau d’affichage grâce à Fernando Torres (86e). Les Rojiblancos ont fait un grand pas vers les quarts de finale de la Ligue des champions.

Quitter la version mobile