Site icon FootLégende

Mercato / OL : Aulas inflige une grosse douche froide aux fans

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Selon L’Equipe, le président de l’Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas, a calmé le jeu en ce qui concerne le mercato estival.

Durant cette période consacrée aux transferts, les Gones vont se renforcer à plusieurs postes dont ceux de défenseur central et milieu défensif. Par ailleurs, il faut suivre de près ce qui va se passer à propos de Nabil Fekir. Une rumeur fait état d’un transfert du milieu offensif à Liverpool, à l’Atletico Madrid ou encore au Bayern Munich. Si effectivement l’international français, qui disputera bientôt la Coupe du monde, quittait le club de la capitale des Gaules, alors Jean-Michel Aulas et ses collaborateurs devraient dégainer pour le remplacer efficacement.

Il y a quelques temps, le président de l’OL avait laissé entendre qu’un « grand nom » pourrait poser ses valises au Parc OL cet été. D’après L’Equipe, le dirigeant a calmé le jeu à ce sujet. « J’ai fait un peu machine arrière. Je me suis ainsi rendu compte que la perception des journalistes et des supporters était supérieure à ce que je voulais exprimer. En fait, je voulais dire qu’on ne recruterait que des joueurs aux qualités supérieures à ceux qu’on a déjà en magasin », a-t-il précisé.

Aulas et le cas Ben Arfa

A propos de la rumeur Hatem Ben Arfa (fin de contrat au PSG), Jean-Michel Aulas a confié que les Gones avaient « suffisamment fait la danse du ventre ces dernières années » au milieu offensif qui a débuté sa carrière professionnelle à l’OL. Cela ne signifie pas pour autant que l’homme d’affaires a fait une croix définitive sur Ben Arfa… « Si on se parle, s’il y a des départs et s’il y a un réel intérêt de sa part, why not ? » Pour l’instant, le natif de Clamart veut prendre son temps avant de choisir sa future destination.

Quitter la version mobile