Site icon FootLégende

OL : Aulas se transforme en taureau, tous aux abris !

Jean-Michel Aulas

Crédit photo : DR

Le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, n’a pas apprécié l’attitude de certains supporters dans le cadre du match contre Toulouse (2-0, 31e journée de Ligue 1).

La veille de cette rencontre, un groupe majeur de fans avait diffusé un communiqué. Ce dernier ciblait clairement « la suffisance » des joueurs lyonnais. A leurs yeux, ces derniers avaient tout simplement « un mental en carton ». En prime, les supporters jugeaient que Jean-Michel Aulas était « un président omnipotent » ou encore que l’entraîneur Bruno Genesio n’était « pas à la hauteur ». Forcément, on s’attendait à ce qu’il se passe quelque chose dans les tribunes du Parc OL dimanche (hier). Lors de l’avant-match et notamment de l’échauffement, il y a eu clairement un boycott d’encouragements dans un stade à moitié rempli seulement. Les banderoles suivantes ont été déployées dans deux tribunes différentes : « Caen, CSKA : impardonnable » et « Vous vous êtes trop souvent foutus de nous ! Marseille ne fera pas oublier Moscou ! »

Rappelons que l’Olympique Lyonnais avait été éliminé par Caen en quarts de finale de la Coupe de France le 1er mars dernier (0-1). Puis les Gones avaient manqué le coche face au CSKA Moscou en 8e de finale retour de la Ligue Europa (2-3, 1-0 à l’aller). Aux yeux d’une partie des supporters lyonnais, le beau succès ramené du Stade Vélodrome contre Marseille (3-2), le 18 mars dernier, n’effaçait rien. Après le match gagné face à Toulouse, les footballeurs du club rhodanien, comme par exemple Houssem Aouar et Marcelo, n’ont pas souhaité mettre de l’huile sur le feu. De son côté, le président de l’OL, Jean-Michel Aulas, a adopté une stratégie diamétralement opposée !

Aulas n’y a pas été de main morte

Il a taclé sévèrement ceux et celles qui ont manifesté leur mécontentement au Parc OL. « C’est un drame pour moi. Quand on a 60 points, qu’on a battu les trois premiers à domicile, qu’on a gagné 5-0 à Saint-Étienne, qu’on a gagné à Marseille (3-2), à Nice (5-0)… C’est extrêmement dur et ça donne une image, auprès des partenaires économiques, qui n’est pas l’image du club », a déclaré le dirigeant en zone mixte. Jean-Michel Aulas a ajouté qu’il avait été « peiné » et qu’il attendait « une prise de conscience » des mécontents.

Pour lui, c’est indispensable qu’il y ait de la « solidarité » à tous les étages du club afin de maximiser les chances de l’équipe d’obtenir un ticket pour la prochaine édition de la Ligue des champions. A l’heure actuelle, l’Olympique Lyonnais occupe la 4e place du classement en Ligue 1 avec 60 points au compteur. Les Gones ont seulement deux longueurs de retard sur l’OM (3e). «  Il faut avoir les sens des responsabilités. La provocation peut tourner au drame. En foot, on peut passer de l’excellence au drame. J’appelle les groupes de supporters à être avec nous. Et on saura se qualifier pour la C1 », a promis Jean-Michel Aulas. On verra si son message sera entendu, ou non, par les détracteurs de l’équipe.

Quitter la version mobile