Site icon FootLégende

Juventus – Tottenham : Aurier se fait fracasser par deux légendes

Steven Gerrard

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (20)

Auteur d’une prestation faiblarde lors du match Juventus – Tottenham (2-2), Serge Aurier s’est fait pointer du doigt par Rio Ferdinand et Steven Gerrard.

Au cours de ce 8e de finale aller de la Ligue des champions sur la pelouse des Bianconeri, le latéral droit a vécu un calvaire. Si on excepte quelques montées intéressantes… suivies souvent de centres mal exécutés, force est de constater que l’Ivoirien a souffert contre la Vieille Dame.

Peu avant la pause, Serge Aurier a commis une faute dans la surface de réparation. Heureusement pour l’ancien joueur du PSG et les Spurs, Gonzalo Higuain a expédié le ballon sur la barre transversale du gardien Hugo Lloris. Dès le coup d’envoi de la seconde période, le footballeur africain a pris un carton jaune. Résultat, Serge Aurier ne pourra pas disputer la seconde manche contre la Juventus Turin (suspension).

Aurier se prend deux bulldozers

Au final, le latéral droit a rendu une mauvaise copie face à la Vieille Dame. Cela n’a pas échappé aux deux légendes anglaises Rio Ferdinand et Steven Gerrard. « En tant que défenseur, je n’ai jamais vraiment évalué Aurier. Il est irréfléchi et laisse tomber son équipe trop souvent », a lâché l’ancien défenseur central de Manchester United.

De son côté, l’ex-milieu de Liverpool a indiqué que Serge Aurier avait été « très chanceux » sur le terrain. Entre un carton jaune évité sur le penalty concédé, le loupé de Higuain et des erreurs techniques ou tactiques, le joueur âgé de 25 ans a montré des limites inquiétantes à ce niveau en C1.

Quitter la version mobile