Site icon FootLégende

L’aventure anglaise de Mandanda tourne déjà au vinaigre

Steve Mandanda

Crédit photo : Fingerhut / Shutterstock.com (10)

En rejoignant le modeste club anglais de Crystal Palace, Steve Mandanda pensait sûrement pouvoir enfiler les gants de titulaire rapidement. Une grossière erreur…

Steve Mandanda a-t-il commis l’erreur de sa carrière en quittant l’OM où il était le gardien titulaire indéboulonnable, pour tenter l’aventure anglaise sous les couleurs du modeste club londonien de Crystal Palace (15e de Premier League la saison passée) ? Certes, son salaire n’est probablement pas inférieur à celui qu’il touchait à Marseille, et la perspective de rencontrer des clubs tels que Manchester United, Chelsea, Arsenal ou Liverpool a de quoi séduire.

Hennessey assombrit l’horizon de Mandanda

Encore faut-il jouer… Car s’il doit passer la saison sur le banc, l’intérêt est il faut bien l’avouer, nettement amoindri. C’est pourtant ce qui pourrait se produire pour l’international français. En effet, l’ancien Havrais est pour l’heure devancé dans la hiérarchie établie par son entraîneur Alan Pardew, par Wayne Hennessey !

Titulaire indiscuté la saison passée, l’international gallois a de nouveau été aligné samedi contre West Bromwich (défaite 1-0 à domicile) à l’occasion de la 1ère journée de Premier League. Une mauvaise nouvelle n’arrivant jamais seule, le concurrent de Steve Mandanda aurait trouvé un accord avec les dirigeants de Crystal Palace pour une prolongation de son contrat dont le terme était fixé en juin 2017, rapporte ESPN FC.

Mandanda envoyé avec les U21 de Crystal Palace !

A un an de l’échéance et avec l’arrivée du Français, son avenir à Londres était sujet aux spéculations. Au final, le Gallois semble bien parti pour rester en place, ce qui n’arrange pas du tout les affaires de l’ex-Marseillais. D’autant plus que samedi, ce dernier n’était même pas sur la feuille de match et a dû se contenter de jouer avec l’équipe U21 lundi soir face aux jeunes de Nottingham Forrest !

Adversaire de Crystal Palace le week-end dernier, le gardien de WBA Ben Foster a mis Steve Mandanda en garde. « Le problème de Steve, c’est Wayne Hennessey. C’est un gardien fantastique, qui a accompli une formidable saison dernière et vient de disputer une demi-finale de l’Euro avec le pays de Galles. Il est sur une dynamique positive, et surtout installé dans le club. Ça va être très compliqué de lui piquer sa place », a-t-il estimé, des propos rapportés par France Football.

Tout n’est pas perdu pour autant. Souvenez-vous, Hugo Lloris aussi, avait débuté la saison en tant que numéro deux quand il était arrivé à Tottenham en 2012, avant de gagner rapidement ses galons de titulaire. Souhaitons la même destinée à Steve Mandanda, sans quoi son aventure anglaise pourrait tourner au véritable fiasco.

Quitter la version mobile