Site icon FootLégende

Mercato : le PSG prépare ses munitions pour un artificier

Carlos Bacca

Crédit photo : DR

Les choses se précisent en ce qui concerne la venue d’un nouvel artilleur au Paris Saint-Germain. Selon plusieurs médias italiens, les Franciliens ont arrêté leur choix sur Carlos Bacca.

Si on se réfère à Sport Mediaset et au Corriere dello Sport, on apprend que le PSG est plus que « sérieux » en ce qui concerne l’acquisition éventuelle de Carlos Bacca. L’entraîneur du club de la capitale française, Unai Emery, est chaud à l’idée de pouvoir s’appuyer de nouveau sur la gâchette colombienne qu’il avait déjà eu sous ses ordres au FC Séville. Pour lui, le détonateur du Milan AC, qui est âgé de 30 ans, serait bien plus qu’un joker de luxe qui attendrait sagement de remplacer, en cours de match, Edinson Cavani.

Il faut dire que Carlos Bacca a déjà inscrit 5 buts en 6 matches, pour le compte des Rossoneri, et qu’il n’a pas l’air d’être près de s’arrêter en si bon chemin. Toujours d’après les médias transalpins, le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi, serait prêt à sortir le chéquier pour faire plaisir à Unai Emery qui « raffole » du footballeur sud-américain. Cela pourrait donner lieu à une indemnité de transfert « de 40 millions d’euros » proposée directement aux Rossoneri.

Quel prix pour avoir Bacca ?

Problème, ces derniers comptent sur Carlos Bacca pour toute la durée de la saison. Par ailleurs, ils avaient misé tout de même 30 millions d’euros pour le déloger du FC Séville en juillet 2015. Du coup, ils pourraient faire monter les enchères afin de refroidir rapidement Nasser Al-Khelaïfi. En attendant, Edinson Cavani continue de pilonner les défenses adverses (11 buts en 9 matches), comme l’atteste son doublé face à Bordeaux samedi dernier (hier) en fin d’après-midi (2-0, 8e journée de Ligue 1), et il a fait taire (provisoirement ?) ses nombreux détracteurs. Mais ces derniers restent persuadés que l’Uruguayen n’est pas capable d’être régulier sur la durée…

Quitter la version mobile