Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

A cause de Bale, la jalousie maladive de Ronaldo risque de refaire surface

Gareth Bale

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (11)

Gareth Bale a accepté de prolonger officiellement son contrat au Real Madrid. Les Merengue ont confirmé cette information importante par le biais d’un communiqué publié leur site officiel. Cela doit rendre jaloux Cristiano Ronaldo…

Même si son début de saison n’a pas été transcendant, au niveau des statistiques (4 buts et 2 passes décisives en 12 matches), Gareth Bale est un sacré détonateur au Real Madrid. L’ailier gallois âgé de 27 ans est à n’en pas douter un Galactique tant sa cote de popularité est élevée en Espagne mais aussi au Royaume Uni. Plutôt que de miser sur un come-back en Premier League, par exemple à Manchester United, Gareth Bale a privilégié le fait de s’inscrire dans la durée au Real Madrid.

Le gaucher a « trouvé un accord » avec les dirigeants de la Casa Blanca à propos d’une « prolongation de contrat » dont la date limite est fixée « au 30 juin 2022 ». Dès lundi (demain), Gareth Bale participera à une conférence de presse pour justifier son choix. D’après le site du journal The Guardian, l’ancien footballeur de Tottenham et Southampton est désormais le footballeur le mieux payé sur la planète du ballon rond ! Il va percevoir environ 18,6 millions d’euros net par an.

Ronaldo doit envier Bale

Au Real, les dents de Cristiano Ronaldo doivent grincer. Actuellement, l’attaquant portugais touche 15,4 millions par année. Nul doute qu’au cours des jours à venir, « CR7 » et son agent vont demander au président Florentino Pérez de faire un sacré effort financier pour qu’il soit de nouveau la figure de proue financière de la Casa Blanca. De son côté, Gareth Bale savoure pleinement le fait d’avoir obtenu un nouvel engagement aussi lucratif. Après un peu plus de trois années passées au Real Madrid, le bombardier a justifié le prix de son transfert estimé à 101 millions d’euros.

Quitter la version mobile