Site icon FootLégende

Le Ballon d’Or, Cantona, son niveau… Mourinho bave devant Ibrahimovic

José Mourinho

Crédit photo : YutRedCap / Shutterstock.com (43)

Zlatan Ibrahimovic a signé ses débuts sous le maillot de Manchester United en inscrivant deux buts en deux matchs officiels. Son entraîneur José Mourinho est conquis.

A bientôt 35 ans, certains lui prédisaient une saison difficile en Angleterre, où la dimension athlétique du jeu est importante, où les défenseurs n’hésiteraient pas à aller au carton, à le bousculer. Mais Zlatan Ibrahimovic est un phénomène. Deux matchs officiels joués (un en Community Shield et un en championnat) et voilà le nouvel attaquant de Manchester United avec déjà deux buts au compteur.

Ibrahimovic, plus qu’un joueur pour Mourinho

Après avoir régalé les supporters en offrant un premier trophée à son équipe d’une tête rageuse le week-end dernier face à Leicester (2-1), l’ancien Parisien a remis le couvert en inscrivant le troisième but des Red Devils contre Bournemouth dimanche, lors de la 1ère journée de Premier League. Son entraîneur José Mourinho, qui l’avait déjà dirigé à l’Inter Milan, ne tarit pas d’éloges à son sujet.

« Ce que Zlatan veut gagner, c’est le championnat, pas le Ballon d’Or. Mais c’est incroyable qu’il ne l’ait jamais remporté. C’est plus qu’un joueur », a-t-il réagi en conférence de presse. « Ici, Eric Cantona a joué au meilleur moment de sa carrière. C’était une autre époque, il avait un autre âge », a-t-il comparé. « Je crois qu’il peut être un phénomène pour l’équipe et le championnat lors des deux prochaines saisons. (…) Je pense qu’il est à son meilleur niveau », a conclu The Special One.

Encore une entrée réussie pour Ibra

La durée permettra de dire s’il est vraiment à son meilleur niveau. Un fait remarquable en tout cas : durant sa carrière, Zlatan Ibrahimovic avait déjà réussi à marquer pour son premier match en Serie A, en Liga, en Ligue 1 et en Ligue des Champions. Il a donc récidivé en Premier League.

Quitter la version mobile