Site icon FootLégende

Ballon d’Or : confidences de Modric et Messi… Ronaldo a les oreilles qui sifflent

Cristiano Ronaldo

Crédit photo : IconSport

L’attaquant de la Juventus Turin, Cristiano Ronaldo était le grand absent (avec Sadio Mané) de la cérémonie du Ballon d’Or 2019 lundi soir.

Avec un sixième trophée reçu lundi soir, Lionel Messi a repris la tête au classement du Ballon d’Or devant Cristiano Ronaldo (5 fois lauréat), classé troisième cette année derrière Virgil van Dijk. Hasard bienvenu du calendrier, l’attaquant de la Juventus Turin, recevait dans le même temps le trophée de meilleur joueur de l’année en Serie A, ce qui lui a permis de justifier son absence à Paris. Mais officieusement, on comprend facilement que le Portugais n’avait pas envie d’être au premier rang pour assister au sacre de son grand rival.

Modric parle de respect

Une absence taclée par son ancien coéquipier au Real Madrid et vainqueur du Ballon d’Or 2018, Luka Modric. « Je ne parle que de moi. Je suis content d’être là et je crois que dans le football, il faut du respect. Quand tu ne gagnes pas, par respect, il faut être présent car c’est une célébration du football durant une soirée. C’est pour ça que je suis là, pour montrer mon respect. C’est aussi simple que ça », a-t-il lancé, des propos rapportés par Marca. Le sous-entendu est assez clair.

Messi heureux d’avoir repris l’avantage sur Ronaldo

De son côté, Lionel Messi est ravi d’avoir repris l’ascendant sur son meilleur ennemi. « D’un côté, j’appréciais d’en avoir cinq et d’être le seul dans ce cas-là. Quand Cristiano a égalisé, je dois reconnaître que ça m’a fait un peu mal. Je n’étais plus tout seul au sommet. Mais c’était logique, même si c’était bien quand j’étais tout seul à cinq », a avoué l’Argentin après la cérémonie.

« Disons que je comprenais pourquoi je ne gagnais pas (ces dernières années). En tant qu’équipe, on n’avait pas atteint notre objectif majeur, qui était de remporter la Ligue des Champions, laquelle vous donne plus de chances de gagner le Ballon d’Or. Quand Cristiano l’a gagné, c’est parce qu’il a réalisé de grandes saisons en gagnant la Ligue des Champions et en se montrant déterminant. C’était mérité. Je n’avais pas grand-chose à faire », a ajouté La Pulga.

Images de IconSport

Quitter la version mobile