Site icon FootLégende

Ballon d’Or : les mots de Zidane ont marqué Modric

Zinedine Zidane

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (40)

Par le biais de France Football, le nouveau Ballon d’Or, Luka Modric (Real Madrid – Croatie), a évoqué un épisode lié à Zinedine Zidane.

Au moment de sa nomination sur le banc de l’équipe première des Merengue en janvier 2016, le coach français avait appelé « un jour dans son bureau » le maestro croate « après un entraînement ». Lors de cet entretien, Zinedine Zidane avait fait part à Luka Modric de la perception qu’il avait de lui « comme joueur » et ce qu’il « attendait » sur le terrain.

Rapidement, le champion du monde 98 avait fait savoir au footballeur croate qu’il était, à ses yeux, « un joueur très important » au sein de l’effectif professionnel du Real Madrid. En prime, Zidane avait assuré à Modric qu’il « pouvait remporter le Ballon d’Or « dans le futur ».

Modric était surmotivé

En attendant les mots de l’ex-meneur du Real et de l’équipe de France, Luka Modric avait été vraiment boosté « sur le plan de la confiance ». Pour lui, c’était très encourageant d’entendre une légende du football, avec une telle « personnalité » et « son vécu de joueur », l’encenser de la sorte.

Aujourd’hui, force est de constater que Zinedine Zidane ne s’était pas trompé à propos du footballeur âgé de 33 ans. Modric a remporté le Ballon d’Or 2018 et mis, au passage, un terme à la longue domination du tandem Lionel Messi (FC Barcelone) – Cristiano Ronaldo (Juventus, ex-Real Madrid).

Quitter la version mobile