Site icon FootLégende

Elue Ballon d’Or, Rapinoe détruit Diacre

Crédit photo : DR

Megan Rapinoe

Fraichement élue Ballon d’Or, l’internationale américaine Megan Rapinoe a vivement critiqué les compétences de Corinne Diacre.

Nouvelle star du football féminin depuis l’été dernier et la victoire des Etats-Unis lors de la Coupe du monde organisée en France, Megan Rapinoe a été consacrée lundi soir avec l’obtention du Ballon d’Or féminin. Une récompense méritée pour l’international américaine, dont l’influence dépasse largement les terrains de football, avec une engagement féministe qui n’a pas échappé à Donald Trump notamment.

Rapinoe critique l’état d’esprit et la tactique de Diacre

Et un franc parler dont elle a une nouvelle fois usé lors d’un entretien accordé à France Football, créateur et organisateur du Ballon d’Or. A cette occasion, la milieu de terrain a été interrogée sur le quart de finale du Mondial remporté face à la France (2-1). Elle a notamment ouvertement critiqué les choix tactiques de la sélectionneuse française Corinne Diacre. « Les Françaises ont peut-être besoin de se détendre ou d’une coach plus débridée. Elles ont tellement peur de perdre qu’elles ne s’autorisent pas à gagner », a-t-elle lâché.

« Je ne comprends toujours pas pourquoi Eugénie (Le Sommer) a évolué côté gauche lors de la Coupe du monde. Elle devait être positionnée plein axe car elle est tellement créative. Ce qui aurait libéré la place pour Amel (Majri), qui rongeait son frein comme arrière gauche. Je n’ai pas compris le système tactique de l’équipe de France face à nous en quarts de finale. Mais je suis reconnaissante à la personne qui l’a mis en place », a asséné Megan Rapinoe. Un deuxième coup de poignard en quelques jours, après celui de la défenseuse Wendy Renard qui a avoué avoir « souffert de la brutalité » de Corinne Diacre.

Images de IconSport

Quitter la version mobile