Site icon FootLégende

Balotelli, Belhanda, Falcao… Les arbitres voient rouge

Mario Balotelli

Crédit photo : DR

Monaco et Nice ont connu des fortunes diverses avec les arbitres mercredi soir. Contrairement à Younes Belhanda et Mario Balotelli, Radamel Falcao ne s’en plaint pas.

Le vice-président monégasque Vadim Vasilyev s’était plaint (sans raison évidente) de la prestation arbitrale dimanche dernier après le choc à Louis II perdu face à Lyon (1-3). De nouveau de sortie sur son terrain ce mercredi soir, l’ASM devrait se montrer beaucoup plus courtoise cette fois-ci, après sa victoire contre Caen (2-1), pour le compte de la 19e journée de Ligue 1.

Cette fois, Monaco a profité de l’arbitrage…

Longtemps accrochés par les Normands, les hommes de Leonardo Jardim ont en effet trouvé l’ouverture et filé vers la victoire grâce à un penalty accordé à Radamel Falcao pour une faute imaginaire du gardien adverse. Le Colombien a converti l’offrande en but, tandis que l’entraîneur du SMC Patrice Garande était envoyé en tribune pour avoir contesté avec trop de véhémence. « Je ne pense pas qu’il y avait penalty. Les arbitres ont le droit de se tromper. Aujourd’hui c’était de notre côté, ça nous a souri », a reconnu le milieu Tiémoue Bakayoko après la rencontre.

Balotelli et Belhanda exclus à Bordeaux

Autre pelouse autre destin pour Nice, accroché à Bordeaux dans le même temps (0-0). Conséquence, les Aiglons ont perdu deux points d’avance sur leurs deux concurrents directs Monaco et le PSG, mais aussi deux joueurs, les deux stars de l’équipe, Mario Balotelli et Younes Belhanda, exclus en fin de rencontre pour deux coups de pieds assez similaires distillés dans les jambes girondines.

Si les fautes sont bien réelles, méritaient-elles toutes les deux un carton rouge ? « Il (François Kamano) a simulé, l’arbitre s’est laissé abuser », a plaidé Younes Belhanda au micro de Canal+. « On est premiers, c’est le plus important. On est à notre place », a-t-il positivé. Son cas ainsi que celui de l’Italien sont désormais entre les mains de la Commission de discipline de la LFP. Une lourde sanction serait un coup dur pour le Gym.

Quitter la version mobile