Site icon Foot Légende – L'actu des légendes du foot

Favre sort le freezer du frigo pour Balotelli

Mario Balotelli

Crédit photo : DR

Mario Balotelli continue de monter en puissance à l’OGC Nice. Avant le match face à l’OM, l’entraîneur des Aiglons, Lucien Favre, a calmé les ardeurs de ceux qui estimaient que « Super Mario » allait casser la baraque de suite en Ligue 1.

Depuis qu’il a posé ses valises à l’OGC Nice, Mario Balotelli est irréprochable à l’entraînement. Le coach Lucien Favre a confirmé, dixit L’Equipe, que le désormais ex-attaquant de Liverpool était vraiment sur une bonne lancée. « Moralement ça se passe très bien. C’est très positif, il est à l’écoute. Comme je l’ai dit, quand on voit sur internet ce qu’il est capable de faire et les buts qu’il a marqués, le potentiel est là. »

Mais à l’heure actuelle, le nouveau technicien azuréen s’interroge encore au sujet de la titularisation, ou non, de « Super Mario » contre l’OM dimanche soir (4e journée de Ligue 1). « Ça se passe très bien mais on verra s’il joue. (…) l y a un gros travail de reconstruction. Physique mais aussi dans les déplacements, les mouvements, les phases de démarquage offensif et de repli défensif. Ça va demander du temps. »

Balotelli est prêt à en découdre

En prime, Lucien Favre a rappelé que cela faisait « longtemps qu’il n’a pas joué un match ». Du coup, le footballeur transalpin manque cruellement de compétition et ce ne serait pas forcément judicieux de le lancer dans le grand bain français dans deux jours. De son côté, Mario Balotelli avait souligné le fait, il y a quelques temps, qu’il était motivé afin de mettre le paquet pour être au point en vue de ce choc alléchant contre l’Olympique de Marseille.

De toute évidence, les supporters de l’OGC Nice sont pressés de voir à l’œuvre la star qui a posé ses valises chez les Aiglons durant le mercato. A 26 ans, Mario Balotelli a encore quelques années devant lui afin de prouver à tout le monde qu’il est capable de devenir un joueur de classe mondiale. Après des échecs retentissants au Milan AC et à Liverpool, « Super Mario » doit utiliser, au mieux, le tremplin niçois pour atteindre cet objectif majeur.

Quitter la version mobile