Site icon FootLégende

Mercato / OM : deux éléments décisifs pour le futur de Balotelli

Mario Balotelli

Crédit photo : DR

Pour le moment, il est vraiment difficile de savoir ce qui va se passer au sujet de Mario Balotelli (OM) dans quelques semaines.

Rappelons que l’attaquant avait signé un contrat de six mois à Marseille. Objectif : se relancer sur le plan sportif après avoir vécu une première partie de saison très délicate à l’OGC Nice (0 but). Au final, les dirigeants marseillais ont bien fait de recruter « Super Mario »… qui était déjà dans le viseur de l’écurie lors du dernier mercato estival.

L’ancien joueur de Liverpool et du Milan AC a disputé 11 matches et inscrit 7 buts pour le compte de l’OM. Il n’en fallait pas plus pour que les supporters tombent sous le charme de Balotelli. Désormais, la question est de savoir si la belle histoire entre « Super Mario » et Marseille va se poursuivre, ou non, la saison prochaine.

Balotelli coûte très cher à l’OM…

Au niveau salarial, l’international transalpin âgé de 28 ans est sûr de percevoir environ 3,9 millions d’euros brut au total (+ des bonus) durant son séjour à l’OM. Autrement dit, Mario Balotelli est payé grassement au Stade Vélodrome. Cela plombe les finances de l’écurie.

Si Marseille n’arrivait pas à se qualifier pour la prochaine édition de la Ligue des champions, les dirigeants pourraient être contraints de laisser filer librement le natif de Palerme. A moins bien sûr qu’ils arrivent à céder bon nombre de joueurs à des prix importants. Ensuite, il faudrait convaincre « Super Mario » de rester sans l’atout C1 ce qui ne serait pas une mince affaire…

Bon nombre d’écuries européennes devraient, de toute façon, passer à l’offensive pour le recruter. Par ailleurs, il faudra suivre de près ce qui se passera pour Rudi Garcia. Si le coach français était débarqué, alors Mario Balotelli pourrait avoir envie de mettre les voiles. Actuellement, Garcia se base sur une tactique taillée sur mesure pour l’Italien. Pas sûr que son successeur potentiel soit aussi emballé par la « Balotelli Mania » au Vélodrome…

Quitter la version mobile