Site icon FootLégende

Barça : l’anecdote amusante d’un ancien du Real sur Messi

Lionel Messi

Crédit photo : mooinblack / Shutterstock.com (19)

L’ancien milieu de terrain du Real Madrid, Esteban Granero se souvient de la première fois où il a vu Lionel Messi.

Samedi soir, le Barça affrontait l’Espanyol Barcelone (5-0) où Esteban Granero a posé ses crampons cet été. S’il n’a pas joué, l’ancien milieu de terrain du Real Madrid a pu mesurer de nouveau les ravages que Lionel Messi, auteur d’un triplé, est capable de causer dans les défenses adverses. Il a raconté au journal El Pais le jour où il a vu l’Argentin pour la première fois.

Quand Piqué a présenté Messi à Granero…

« J’ai croisé Piqué à l’hôtel. À cette époque, on gagnait tout le temps et Piqué m’a vu et m’a attrapé : « Cette année, on vous bat ». Je lui ai dit : « Même pas en rêve ». « Si, m’a-t-il dit, parce que nous avons un nouveau qui est super bon ». « Qui ça ? », je lui ai demandé. « Celui-là. » Il m’a alors montré la piscine et j’ai vu un petit garçon, tout petit. Il était tout seul assis sur le bord de la piscine avec les pieds dans l’eau », se remémore l’Espagnol.

Messi, un animal impossible à arrêter

« Piqué est un blagueur, il l’a toujours été, et j’ai pensé qu’il me faisait une blague. D’ailleurs, j’ai pensé : « Il me fait une blague et se moque de son propre coéquipier ». C’était la première fois que je voyais Messi », se souvient-il. « Mais ils nous ont explosé. Ils ont gagné 3-0. À chaque engagement, chaque touche ou chaque corner, Messi se plaçait pour recevoir le ballon et il le gardait. C’était spectaculaire. Tout petit et solide comme un roc. C’était fou de voir comment il bougeait avec le ballon », a-t-il poursuivi.

« Il frappait comme un animal, c’était impossible de lui piquer le ballon. Quinze ans plus tard, je le croise sur le terrain et je me dis : « Putain il est encore là ! » Mon frère, en le voyant jouer, m’a dit qu’il deviendrait le meilleur joueur du monde. Il n’avait aucun mérite, c’était impossible de penser le contraire. C’est notre adversaire principal, mais ça fait plaisir de le voir jouer. Contre les grands, il donne tout et à la fin, on l’applaudit. Ma génération a vécu une époque incroyable avec lui et Cristiano Ronaldo », a conclu Esteban Granero.

Quitter la version mobile