Site icon FootLégende

Barça : Enrique a trouvé le remplaçant de Messi

Arda Turan

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (3)

Malgré l’absence de Lionel Messi sur blessure, le FC Barcelone continue de gagner. Il le doit notamment à Arda Turan, brillant depuis le début de la saison.  

En l’absence de Lionel Messi, le FC Barcelone doit s’adapter, se réinventer, en attendant le retour de son moteur numéro un en attaque, prévu dans trois semaine. Jusqu’ici, tout va bien. Les hommes de Luis Enrique ont disputé deux matchs sans l’Argentin, pour deux victoires à l’arrivée. A Gijon (0-5) en championnat, à M’Gladbach (1-2) en Ligue des Champions.

Turan décisif en l’absence de Messi

Deux matchs auxquels a pris part Arda Turan. Titulaire lors du premier, il marqua en fin de rencontre. Entré en cours de jeu lors du second, il a fait trembler les filets cinq minutes plus tard. L’international turc s’est globalement montré très efficace depuis le début de la saison, avec déjà 5 buts marqués et 3 passes décisives en 9 matchs (dont 6 titularisations), toutes compétitions confondues.

Alba et Enrique en disent le plus grand bien

Habituellement cantonné au banc dans l’ombre de l’intouchable MSN (Messi, Suarez, Neymar), l’ancien ailier de l’Atletico Madrid a une belle occasion de prouver sa valeur. Et il le fait. « C’est un crack en tant que joueur et en tant qu’homme. Cette année il a atteint un niveau spectaculaire. Nous en sommes fiers », a dit de lui son coéquipier Jordi Alba, des propos rapportés par Mundo Deportivo.

« Je suis heureux du rendement d’Arda. Il n’est pas facile de s’adapter à la situation dans laquelle il est arrivé et il est à son véritable niveau. Il aide l’équipe qu’il commence ou qu’il entre en jeu. On savait déjà que ça se passerait comme ça lorsque nous l’avons recruté. C’est un exemple pour tous », a félicité son entraîneur Luis Enrique. Après avoir suppléé Neymar lors de la participation de ce dernier aux Jeux Olympiques, capable de jouer milieu axial ou sur une aile, Ardan Turan est devenu un véritable atout pour le Barça.

Quitter la version mobile