Site icon FootLégende

Barça : Neymar « s’emboîte » avec Messi et Suarez

Neymar

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (16)

Le FC Barcelone a la chance de posséder un trio d’attaque exceptionnel, avec Neymar, Lionel Messi et Luis Suarez. Le Brésilien évoque leur complémentarité.

Actuellement à Rio de Janeiro où il participe aux Jeux Olympiques (la Seleçao a concédé le nul 0-0 face au Danemark pour son entrée en lice dans la compétition), Neymar espère guider le Brésil vers la médaille d’or, avant de retourner au FC Barcelone où il retrouvera ses deux coéquipiers de l’attaque, Lionel Messi et Luis Suarez.

Un Brésilien, un Argentin et un Uruguayen dans le même bateau, personne ne tombe à l’eau

L’ancien pensionnaire de Santos a été interrogé par L’Equipe Magazine sur sa relation avec l’Argentin et l’Uruguayen. Sur le papier, faire cohabiter trois stars de pays sud-américains rivaux n’était pas gagné d’avance. Et pourtant… « C’est quelque chose qui m’a marqué. Nous sommes tous trois sud-américains et rivaux en équipe nationale, beaucoup de gens pensaient que cela ne marcherait pas. Or, au contraire, il y a eu tout de suite une certaine osmose », a-t-il noté.

Neymar, Messi et Suarez complémentaires

« On a tout gagné en 2015. Cette année aussi, nous avons gagné le championnat et la Coupe d’Espagne. Messi et Suarez sont deux cracks, j’ai de la chance de faire partie de cette équipe », a-t-il poursuivi, avant d’évoquer leur complémentarité sur et en dehors des terrains. « Notre relation ? Ce n’est pas facile à expliquer, sans doute avons-nous chacun des qualités un peu différentes, y compris au niveau du caractère. Et ces qualités s’emboîtent parfaitement, un peu comme un puzzle. On se complète les uns les autres », a-t-il constaté.

Se elle n’a pas réussi à conserver la Ligue des Champions, la MSN comme on la surnomme, a été plus efficace que jamais devant les filets adverses la saison passée, avec 131 buts inscrits à eux trois toutes compétitions confondues (59 pour Luis Suarez, 41 pour Lionel Messi et 31 pour Neymar) !

Quitter la version mobile