Site icon FootLégende

Barça : le constat lucide de Piqué et Lenglet

Gerard Piqué

Crédit photo : IconSport

Le Barça a été tenu en échec (0-0) par Prague mardi soir en Ligue des Champions. Clément Lenglet et Gerard Piqué ont conscience du problème.

Le FC Barcelone est leader de Liga, il est premier de sa poule en Ligue des Champions devant Dortmund et l’Inter Milan et vient d’aligner un 34e match d’affilée sans défaite au Camp Nou. Tout roule ? Bien au contraire. Mardi soir, les Catalans ont été accrochés à domicile par le Slavia Prague (0-0). Ajouté aux trois défaites déjà subies en championnat, ce résultat inquiète, à commencer par les joueurs qui reconnaissent traverser une passe difficile.

Le Barça pas au niveau attendu

« On est dans un moment difficile. On a moins de qualité, on a plus de mal à sortir le ballon mais on sait que la saison est longue et qu’on doit travailler pour changer la dynamique », a reconnu le défenseur français Clément Lenglet après la rencontre. Son coéquipier Gerard Piqué admet que le jeu pratiqué n’est pas au top, mais reste positif et optimiste pour la suite. « On ne joue pas au niveau attendu, c’est sûr. Les résultats pourraient être meilleurs, mais ils ne sont pas si mauvais », a-t-il commenté au micro de Movistar.

« Il faut qu’on s’améliore, oui. Il y a des moments où on ne jouait pas si bien que ça, et c’est dans ces moments-là qu’on a gagné des titres. (…) Je demande un peu de patience. Je sais que les gens en veulent plus, mais l’équipe s’efforce de trouver des solutions », a ajouté le champion du monde 2010. La victoire sera impérative samedi au Camp Nou face au Celta Vigo. En Ligue des Champions, le Barça accueillera Dortmund lors de la prochaine journée (27 novembre).

Images de IconSport

Quitter la version mobile