Site icon FootLégende

Barça : Puyol s’est fait mettre en PLS par Messi

Carlès Puyol

Crédit photo : DR

Lors d’une interview accordée à El Mundo Deportivo, l’ex-défenseur Carles Puyol a avoué que Lionel Messi l’avait souvent mis à l’amende lorsqu’ils jouaient encore ensemble au FC Barcelone.

Dans un premier temps, l’ancien défenseur central espagnol a évoqué les débuts de « La Pulga » au sein de l’équipe première du Barça. « Il était très timide, très introverti. C’était un très bon gars », a-t-il raconté. Puis Carles Puyol a indiqué que l’attaquant argentin était très différent sur le rectangle vert. « Quand il est sur le terrain, il est très compétitif. »

« Il veut gagner et utilise toutes les ressources qu’il possède. » Lors d’un entraînement, sous les ordres de l’entraîneur Pep Guardiola, le footballeur ibérique avait pris cher face à Lionel Messi. « J’ai décidé de faire un marquage individuel. La vérité est que j’ai été plongé dans la misère. Guardiola m’a dit : ne lui donne aucun coup de pied. (…) J’ai tout essayé et je n’ai rien pu faire. Nous allions au ralenti et lui allait très vite. »

Puyol et la transformation de Messi

Aujourd’hui, Carles Puyol a le sentiment que « La Pulga » a évolué au fil des saisons. « Au début, c’était très spectaculaire. Il faisait des mouvements incroyables. Mais maintenant, il fait jouer toute l’équipe. (…) Il est très complet et domine de nombreuses facettes du jeu. » La légende vivante du FC Barcelone a ajouté que « La Pulga » était « le meilleur joueur de l’histoire ».

Il continue de s’exprimer « avec cette envie de s’améliorer et de gagner ». Carles Puyol espère qu’on verra encore pendant « beaucoup d’années » Lionel Messi nous régaler sur le terrain. « Je pense que 28-30 ans est le meilleur âge pour un footballeur. Vous êtes mûr et comprenez mieux le jeu. Vous savez ce que vous voulez. » Cette saison, le gaucher magique a disputé 10 matches, inscrit 12 buts et effectué 2 passes décisives toutes compétitions confondues.

Quitter la version mobile