Site icon FootLégende

Barça : les réactions remarquables de Valverde, Busquets, Bartomeu et Suarez

Luis Suarez

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (8)

Les joueurs et dirigeants du Barça ont assumé leur échec cuisant subi à Liverpool mardi soir en demie retour de Ligue des Champions.

Après avoir déjà sombré à Rome la saison passée (4-1, 3-0), le FC Barcelone a subi sa seconde remontada en deux ans mardi soir. A Anfield, les coéquipiers de Lionel Messi – qui n’a pas fait de miracle cette fois-ci – ont été balayés par Liverpool (4-0) après avoir pourtant pris trois buts d’avance au Camp Nou mercredi dernier. Après cette nouvelle désillusion, que Mundo Deportivo qualifie de « pire que celle de Rome », les Catalans ont été dignes dans la défaite, ne cherchant pas à se cacher derrière des excuses farfelues et reconnaissant la supériorité de leur adversaire du soir.

Le Barça félicite Liverpool et ne se cherche pas d’excuses

Ernesto Valverde (entraîneur) : « Je suis émotionnellement touché. Nous en sommes encore au moment où nous voulons tout expliquer. Quand vous perdez 4-0, il n’y a pas d’excuses. Le coach doit assumer ses responsabilités, rien de plus. La chose la plus pénible est de le répéter, cela nous est arrivé l’ année dernière et c’est arrivé à nouveau. C’était deux matchs différents. Nous ne nous y attendions pas, nous étions très concentrés , mais nous sommes tombés à nouveau. (…) Nous avons eu des occasions, mais nous ne les avons pas transformées, alors que nous savions qu’un but nous assurait presque la qualification. »

Sergio Busquets (milieu de terrain) : « Ils ont été meilleurs que nous, ils ont tout donné dès le début de la partie et nous avons été rapidement sous pression. Et quand tu prends un but, tu te retrouves vraiment étouffé, je crois qu’on a eu les occasions pour marquer ce but si important… mais il n’est jamais venu. Je demande pardon aux supporters car après la Roma, ça recommence encore, c’est très dur car on avait eu un bon résultat à l’aller. »

Josep Maria Bartomeu (président) : « C’est un autre coup de bâton, comme l’année dernière à Rome et cette fois à Liverpool. Je félicite Liverpool pour les quatre buts. Je n’ai pas d’ explications. Il y aura le temps d’y penser, mais il est difficile d’ expliquer ce qui est arrivé. Nous devrons parler en interne et analyser. C’est une deuxième année avec une nuit désastreuse. Nous devons nous relever mais il est clair que c’est une journée difficile pour tout le monde. »

Luis Suarez (attaquant) : « Nous devons faire notre autocritique. Nous ne pouvons pas commettre la même erreur deux années consécutives. Nous sommes des adultes et nous devons faire notre autocritique. Nous n’avons aucune excuse. Nous n’avons pas été une équipe sur le terrain, il n’y a pas eu d’attitude pour gagner le match. C’est pourquoi nous devons demander pardon. »

Quitter la version mobile