Site icon FootLégende

Barça – Real : Valverde justifie son choix fort pour Messi

Lionel Messi

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (16)

Ernesto Valverde a souhaité limiter le risque en ce qui concernait Lionel Messi lors du match Barça – Real.

Alors qu’on pensait franchement que le coach des Blaugrana songeait à aligner l’attaquant argentin d’entrée de jeu au Camp Nou (+ d’infos en cliquant ici), il n’en a rien été ! En effet, Messi a débuté la demi-finale aller de la Coupe du Roi, entre le FC Barcelone et le Real Madrid, sur le banc de touche. « La Pulga » a fait son apparition sur le terrain peu après l’heure de jeu à la place de Philippe Coutinho.

Visiblement, Valverde jugeait qu’il était préférable de préserver, le plus possible, Lionel Messi qui se remettait tout juste d’une blessure musculaire. Lors d’un point presse, le coach des Blaugrana a justifié son choix. A ses yeux, il était crucial de « prendre les décisions en fonction de ce qui semble le mieux pour l’équipe et le joueur ».

Messi n’est pas totalement remis

Même si le gaucher se « sentait bien », Ernesto Valverde a tablé sur le fait de l’aligner pendant environ 25 minutes sur le terrain. D’ailleurs, le technicien a apprécié sa performance en tant que joker le temps d’une soirée. « Quand il est entré, il aurait pu être décisif et chaque fois qu’il touche le ballon nous savons combien il est dangereux. »

Dimanche prochain, le Barça défiera l’Athletic Bilbao (23e journée de Liga). Pour l’instant, Valverde ne sait « pas » s’il titularisera, ou non, « La Pulga » à San Mamés. « S’il va bien, il jouera. Mais nous nous attendons à ce qu’il aille bien. » A ce stade de la saison, il est hors de question de prendre un risque conséquent au sujet de Lionel Messi. Une rechute voire une aggravation de sa blessure pourraient l’éloigner des terrains pendant plusieurs jours voire même semaines.

Quitter la version mobile