Site icon FootLégende

Le Barça va-t-il tout perdre en une semaine ?

Lionel Messi

Crédit photo : Natursports / Shutterstock.com (16)

Que se passe-t-il au FC Barcelone ? Sur un nuage ces derniers mois, le club catalan n’y est plus depuis dix jours, au point de pouvoir tout perdre. La semaine à venir sera capitale pour les coéquipiers de Lionel Messi…

Neuf points d’avance sur l’Atletico Madrid, dix sur le Real Madrid, il y a encore dix jours, le championnat d’Espagne semblait plié, personne ne voyait comment le titre pouvait échapper au FC Barcelone. Puis la trêve internationale est passée par là, obligeant ses trois stars d’attaque Lionel Messi, Neymar et Luis Suarez à un aller-retour éprouvant en Amérique du Sud. Depuis, tout a changé.

Le Barça n’est plus à l’abri en championnat

Déjà battu le week-end dernier au Camp Nou par les hommes de Zinedine Zidane, les Blaugrana ont de nouveau chuté samedi soir sur la pelouse de la Real Sociedad (0-1). Conséquence, leur avance s’est réduite comme peau de chagrin. Avec trois points d’avance sur l’Atletico et quatre sur le Real à six journées de la ligne d’arrivée, tout est relancé. Les Catalans sont en grande difficulté actuellement, un sentiment renforcé par leur victoire compliquée (2-1) conquise à onze contre dix face aux Colchoneros mardi dernier, en quart de finale aller de la Ligue des Champions.

Une semaine de tous les dangers

La semaine à venir sera cruciale, avec le match retour contre l’Atletico puis la réception de Valence en championnat. En cas de contre-performance lors de ces deux rendez-vous, le ressort pourrait se casser définitivement. L’entraîneur Luis Enrique espère un sursaut. « Ce n’est pas un bon jour pour nous, c’est évident. Il faut se relever immédiatement » , a-t-il prévenu.

« Il faut penser que mercredi nous avons l’opportunité de nous qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions et que le week-end prochain nous recevons Valence à la maison et nous aurons besoin de tous les supporters. C’est une merveilleuse opportunité de démontrer que nous sommes la meilleure équipe du monde. Je n’ai aucun doute sur le fait que nous allons rivaliser » , a-t-il poursuivi. L’heure de vérité a sonné. Sur un nuage depuis plusieurs mois, le Barça a désormais tout à perdre.

Quitter la version mobile