Site icon FootLégende

Barça : Vidal voit rouge, Setien ne comprend pas

Arturo Vidal

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur du Barça, Quique Setien a regretté la sévérité de l’arbitre à l’encontre de son milieu de terrain Arturo Vidal.

« Concernant le match retour, nous aurons du temps pour le préparer. Le Barça est une grande équipe mais il leur manquera Vidal et Busquets. La qualification reste encore ouverte », a estimé l’entraîneur de Naples, Gennaro Gattuso mardi soir, après le match nul (1-1) concédé à domicile par son équipe en 8e de finale aller de la Ligue des Champions. Les Catalans sont en balotage favorable grâce au but marqué par Antoine Griezmann, mais ils devront effectivement composer sans les deux milieux de terrain cités par l’Italien, suspendus.

Le rouge de Vidal sévère pour Setien

Sergio Busquets a écopé d’un nouvel avertissement hier soir, tandis qu’Arturo Vidal a lui été exclu pour deux cartons jaunes délivrés en même temps par l’arbitre ! Ce dernier lui a reproché une grosse faute passible d’un jaune, suivie d’une altercation avec Mario Rui sanctionnable d’un jaune également. En moins de temps qu’il ne faut pour le dire, le Chilien a donc écopé de deux avertissements et s’est retrouvé dehors pour la fin du match, ainsi que pour le prochain.

« Je n’ai pas vraiment bien vu ce qu’il s’est passé. Mais j’ai trouvé cette décision un peu sévère. De telles situations se produisent assez souvent, et le second carton jaune m’a semblé excessif. Ce sont des moments nerveux, surtout avec des joueurs avec du tempérament », a jugé l’entraîneur barcelonais Quique Setien après la rencontre. Ses deux milieux de terrain avaient réussi un bon match au stade San Paolo, il devra donc trouver des solutions pour compenser leur absence le 18 mars au Camp Nou.

Images de IconSport

Quitter la version mobile