Site icon FootLégende

Barcelone – Séville : le climat est tendu avant le choc

Camp Nou

Crédit photo : Alan Tan Photography / Shutterstock.com (44)

Les dirigeants du FC Séville ont décidé de pointer du doigt leurs homologues du FC Barcelone avant le match de ce dimanche soir.

A 22 heures, les Andalous défieront les Blaugrana dans le cadre de la Supercoupe d’Espagne. Par le biais de Twitter, les décideurs sévillans ont fait savoir qu’une décision de la Fédération espagnole de football ne leur plaît pas du tout. En clair, cette dernière a fait savoir qu’il n’y a pas de limites au niveau des joueurs extracommunautaires à l’occasion de la Supercoupe d’Espagne.

Pourtant en Liga, la RFEF interdit aux clubs d’aligner plus de trois éléments extracommunautaires sur le terrain. Le communiqué du FC Séville précise que le club pourrait porter plainte. A ce stade, les Blanquirrojos considèrent clairement que les Blaugrana sont avantagés pour cette Supercoupe.

Valverde n’a pas à être tracassé…

Précisons quand même que l’entraîneur Ernesto Valverde n’alignera pas, a priori, le duo Arturo Vidal – Marlon. Ajoutez à cela que Philippe Coutinho a obtenu la nationalité portugaise récemment. Autrement dit, le FC Barcelone ne devrait pas bénéficier de cette règle liée aux footballeurs extracommunautaires. Cas échéant, le FC Séville n’aurait aucun intérêt à porter plainte dans la foulée de cette rencontre.

Quitter la version mobile