Site icon FootLégende

Barthez a une intuition à propos de Lloris

Hugo Lloris

Crédit photo : AGIF / Shutterstock.com (10)

Fabien Barthez a été l’un des plus grands gardiens de l’histoire du foot français. Dans les colonnes de L’Equipe, il a parlé du cas Hugo Lloris qui est titulaire avec les Bleus lors de cet Euro 2016.

« Fabulous Fab » a le sentiment que Hugo Lloris, qu’il apprécie énormément depuis déjà plusieurs années, est vraiment « serein » depuis le coup d’envoi du Championnat d’Europe. Pour lui, le portier qui est sous contrat à Tottenham a « pris de l’envergure » au fil du tournoi grâce notamment à son « expérience des situations » engrangée au cours des grands rendez-vous. Alors que l’équipe de France défiera l’Irlande en 8es de finale de l’Euro 2016, Fabien Barthez a livré sa vision des choses pour la suite de la compétition.

« Personne n’en sait rien. Après, moi, je vois des choses, j’ai un feeling. Il a des attitudes, une présence, une posture. Je le trouve plus épanoui, plus ouvert. Il a une gestuelle. Il dégage un truc. » Pour le vainqueur de la Coupe du monde 1998 puis de l’Euro 2000, Hugo Lloris a le même tempérament que lui et Joël Bats. « Il ne montre rien, Hugo. (…) On se protégeait, comme lui. On disait toujours de moi : Barthez, on ne le comprend pas. L’essentiel n’était pas que je sois compris des autres, mais que je sois bon. »

Barthez apprécie également Courtois

Même s’il croit que Hugo Lloris a des chances sérieuses d’être élu meilleur gardien de l’Euro 2016, Fabien Barthez n’a pas caché qu’il a aussi un faible pour Thibaut Courtois qui est de nationalité belge. « Il fait deux mètres et on dirait qu’il fait 1,80 m. J’aime sa sérénité, sa technique, son aisance au pied, sa souplesse, il n’en rajoute jamais. » L’histoire ne dit pas si les Français et les Diables Rouges parviendront à briller durant la phase finale de l’Euro 2016. Cas échéant, ils pourraient se retrouver en finale au Stade de France le 10 juillet prochain.

Quitter la version mobile