Site icon FootLégende

Bayern : la promesse inattendue d’Ancelotti à ses détracteurs

Carlo Ancelotti

Crédit photo : Marcos Mesa Sam Wordley / Shutterstock.com (18)

Critiqué pour ses choix tactiques et le niveau de son équipe, Carlo Ancelotti a tenté de détendre l’atmosphère en proposant une petite sauterie en fin de saison.

La saison vient de débuter mais Carlo Ancelotti ne passe pas au travers des premières critiques émises sur son équipe. La faute à une défaite (2-0 à Hoffenheim le week-end dernier) subie en trois  journées de Bundesliga, et une prestation assez pauvre en Ligue des Champions malgré le score large (3-0) obtenu à domicile face à Anderlecht.

La sortie médiatique de Robert Lewandowski (qui a critiqué le dernier mercato de son club) et le coup de sang de Franck Ribéry (qui a jeté son maillot lors de son remplacement mardi dernier) n’arrangent rien à l’ambiance qui règne autour du géant bavarois. Malgré cela, l’Italien – qui en a vu d’autres – garde son cap.

Ancelotti promet d’organiser une grande fête

« Je n’ai pas à répondre à ces personnes qui parlent de notre tactique, de notre stratégie. Je sais que beaucoup de personnes me donnent des conseils, je veux les remercier et je leur promets d’organiser une grande fête à la fin de la saison. Chacun pourra parler de tactique, de football. Je le promets, ça sera une très grande fête, avec un vin fantastique et de la très bonne nourriture », a-t-il répliqué en conférence de presse.

« Je veux dire que je suis heureux d’être ici et je le serai aussi jusqu’à la fin de mon contrat. Après ça, j’espère que nous pourrons continuer ici. Si ce n’est pas le cas, je devrai trouver une autre solution », a-t-il ajouté pour confirmer que sa motivation reste intacte. Prochain rendez-vous pour le Bayern, dès ce samedi face à Mayence en championnat.

Quitter la version mobile