Site icon FootLégende

Bayern : Coman évoque un dossier sensible au PSG

Kingsley Coman

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (6)

En juillet 2014, Kingsley Coman avait quitté le PSG. Avec le recul, l’ailier du Bayern Munich ne regrette pas un seul instant d’avoir fait cela.

Dans les colonnes du journal L’Equipe, l’international français âgé de 21 ans a souligné le fait que les dirigeants du PSG ont « bien raison » de débourser des sommes colossales pour s’offrir des grands joueurs (Neymar, Mbappé…). Pour lui, « le recrutement de cet été » est évidemment « une bonne chose » pour le club de la capitale.

Malgré cela, Kingsley Coman a toujours le sentiment que cette politique nuit aux jeunes qui émergent au sein du centre de formation. « Vous savez, ç’a a été toujours été difficile pour les jeunes de percer à Paris, ce n’est pas une spécificité du PSG. C’est comme ça dans tous les grands clubs d’Europe. »

Coman et le prêt parfois payant

Pour le natif de Paris, il faut que Nasser Al-Khelaïfi et consorts créent « des possibilités pour qu’ils progressent ». Kingsley Coman considère que l’option du prêt peut être une bonne chose pour les joueurs parisiens. Une fois qu’ils ont mûri ailleurs, les jeunes doivent, selon lui, être intégrés « dans l’équipe » au fil du temps. A vrai dire, le détonateur du Bayern ne s’inquiète « pas pour ça ».

Il est persuadé que les Parisiens vont finir par « trouver un équilibre ». Cette saison, l’entraîneur Unai Emery s’appuie sur Alphonse Areola, Presnel Kimpembe, Christopher Nkunku ou Adrien Rabiot qui ont été formés intégralement, ou en partie, au PSG. Ce mercredi soir (20h45), Kingsley Coman tentera de briller, avec ses coéquipiers du Bayern Munich, face au PSG dans l’antre du Parc des Princes qu’il connaît par cœur (2e journée de la phase de poules de la Ligue des champions).

Quitter la version mobile