Site icon FootLégende

Le Bayern qualifié et la Juventus ont régalé en Ligue des Champions

Pep Guardiola

Crédit photo : Kostas Koutsaftikis / Shutterstock.com (13)

Le Bayern Munich et la Juventus Turin se sont livrés un duel épique (4-2 ap) mercredi soir à l’Allianz Arena. Au bout du suspense, les Bavarois ont décroché leur qualification pour les quarts de finale de la Ligue des Champions.

Du suspense, des rebondissements, du spectacle, des buts, une ambiance électrique, des joueurs de qualité… La double confrontation entre le Bayern Munich et la Juventus Turin en 8es de finale de la Ligue des Champions a tenu toutes ses promesses, offrant tous les ingrédients d’un match de légende. Avec à la clé, la qualification de l’écurie allemande (6-4, score cumulé), passée par tous les états mercredi soir à l’Allianz Arena.

Un scénario incroyable

Rejoints (2-2) à l’aller après avoir mené 2-0, les Bavarois ont joué avec le feu au retour. Rapidement distancés au score sur des buts du Français Paul Pogba (5e) et Juan Cuadrado (28e), les hommes de Pep Guardiola ont su remonter leur handicap durant le temps réglementaire grâce à Robert Lewandowski (73e) et un but à la dernière minute de Thomas Müller (90e+1), avant de forcer la décision pendant la prolongation (4-2), par Thiago Alcantara (108e) et l’ancien Parisien Kingsley Coman (110e).

Félicitations au Bayern et à la Juve

Ce duel au sommet entre la Juve finaliste de la précédente édition et le Bayern favori de l’épreuve avec le Barça, a régalé les amoureux du football. Une soirée d’anthologie comme on aimerait en vivre toutes les semaines. « Je dois dire bravo à mes joueurs mais également à cette équipe de la Juventus » , a réagi Pep Guardiola après la victoire. « La Juventus est une équipe vraiment très forte. Au début du match, nous étions nerveux. S’ils avaient marqué un troisième but, cela aurait été terminé » , a-t-il constaté.

« Je voudrais féliciter mon équipe. Elle a réussi un match énorme et elle a très bien joué pendant 65 minutes, elle s’est créée de belles occasions. Le football est ainsi fait, cependant, bien sûr, je suis un peu déçu » , a pour sa part concédé l’entraîneur piémontais Massimiliano Allegri. « Personne ne s’attendait à ce que nous jouions de cette manière contre le Bayern, à Munich. Nous sommes éliminés, mais nous pouvons éprouver de la fierté au vu de notre performance ici ce soir » , a ajouté l’Italien.

Tirage au sort vendredi

Merci aux deux équipes pour ce grand moment ! On connaît désormais l’identité des huit quarts de finalistes : Bayern Munich, FC Barcelone, Paris Saint-Germain, Real Madrid, Atletico Madrid, Manchester City, Wolfsburg et Benfica Lisbonne. Le tirage au sort, très attendu, se tiendra vendredi à midi.

Pour voir la feuille de match officielle de Bayern – Juventus sur le site de l’UEFA, cliquez ici

Crédit photo : site officiel de l’UEFA
Quitter la version mobile