Site icon FootLégende

Bayern – Real : Heynckes a un genou à terre, mais…

Logo du Bayern

Crédit photo : Evgenii Iaroshevskii / Shutterstock.com (10)

L’entraîneur du Bayern Munich, Jupp Heynckes, pense franchement que son équipe peut encore éliminer le Real Madrid en demi-finales de la Ligue des champions.

Mercredi soir (hier), les Bavarois se sont inclinés face aux Merengue, de Cristiano Ronaldo et consorts, sur le score de 2 buts à 1 à l’Allianz Arena. Les Munichois devront donc marquer au moins deux fois à Santiago Bernabeu, lors du deuxième acte programmé le 1er mai prochain, afin de pouvoir éventuellement se qualifier pour la finale de la C1.

Même si la mission s’annonce compliquée. Jupp Heynckes est plutôt confiant pour la suite des événements. « En Ligue des champions, il y a deux matches et c’est à la fin du deuxième que l’on fait les comptes. Évidemment, le Real a un gros avantage, mais je pense que nous n’avons pas mérité de perdre ce soir, qu’on aurait dû gagner, et ça me rend optimiste pour le retour », a-t-il souligné.

Heynckes veut voir un scénario de dingue

Le successeur de Carlo Ancelotti sur le banc munichois a ajouté qu’on voyait « des résultats atypiques » en Ligue des champions cette saison. L’Allemand voulait sans doute parler d’AS Rome – FC Barcelone (3-0, 1-4 à l’aller), de Liverpool – AS Rome (5-2) ou encore de Real Madrid – Juventus Turin (1-3, 3-0 à l’aller).

Le coach très expérimenté Jupp Heynckes a le sentiment que la Casa Blanca était « vulnérable derrière » à l’Allianz Arena. Pour lui, il est hors de question de « baisser les bras » avant le deuxième acte à Santiago Bernabeu. « Il faut toujours essayer », a-t-il insisté. Nul doute que ses troupes n’ont pas abdiqué après avoir rendu une bonne copie à domicile contre le Real Madrid.

Quitter la version mobile