Site icon FootLégende

Bayern : Robben suit la même route que Ribéry

Arjen Robben

Crédit photo : Mitch Gunn / Shutterstock.com (5)

Arjen Robben va bientôt se frotter les mains. En effet, l’ailier néerlandais est en passe de prolonger son contrat en faveur du Bayern Munich. Quelle bonne nouvelle pour l’ex-joueur du Real Madrid !

En novembre dernier, Franck Ribéry avait dû pousser un énorme ouf de soulagement au Bayern Munich. Après plusieurs semaines de discussions, l’ailier français avait pu prolonger son engagement à l’Allianz Arena jusqu’au 30 juin 2018. A l’époque, le footballeur était évidement aux anges étant donné qu’il désirait terminer sa carrière, au très haut niveau, au sein du club allemand. A vrai dire, Arjen Robben était sur la même longueur d’ondes.

Présent dans l’écurie depuis le mois d’août 2009, le gaucher virevoltant voulait également rempiler à l’Allianz Arena. D’après le média SPORT1, l’ancien pensionnaire du Real, de Chelsea, du PSV Eindhoven et du FC Groningue a obtenu gain de cause. Il va signer un nouveau bail en faveur du Bayern Munich jusqu’en juin 2018 et donc imiter Franck Ribéry ! Afin de faciliter les négociations, Arjen Robben a accepté sans broncher de se réengager « uniquement » pour une saison de plus.

Robben est une légende au Bayern

A ce stade de sa carrière, le Néerlandais savait pertinemment que cela ne servait à rien de réclamer un contrat jusqu’en 2019 et 2020 qui aurait refroidi les ardeurs des décideurs munichois. Cette saison, Arjen Robben a disputé 14 matches, marqué 6 buts et effectué 6 passes décisives pour le compte de l’équipe dirigée par Carlo Ancelotti.

Mine de rien il a étoffé considérablement son palmarès depuis qu’il est arrivé au Bayern : 5 titres de champion d’Allemagne, 3 Coupes d’Allemagne, 1 Supercoupe de l’UEFA, 1 Ligue des champions, 1 Supercoupe d’Allemagne et 1 Mondial des clubs. Désormais, Arjen Robben peut poursuivre cet exercice sans s’inquiéter au sujet de son avenir. A lui de mettre le paquet sur le terrain pour aider l’escouade allemande à triompher en Bundesliga, en Ligue des champions ou encore en Coupe d’Allemagne.

Quitter la version mobile